dans

Euro 2020, Espagne : six joueurs appelés en renfort après le test positif de Busquets

Mais toujours pas de Sergio Ramos…

Luis Enrique et l'Espagne vivent une préparation très difficile (iconsport)
Luis Enrique et l'Espagne vivent une préparation très difficile (iconsport)

Alors que Sergio Busquets a été testé positif au Covid-19, l'Espagne vit désormais dans la crainte de voir d’autres cas du virus apparaître au sein de l’effectif. Alors que la préparation à l'Euro est chamboulée, Luis Enrique a décidé de faire appel à 6 joueurs supplémentaires afin de pallier d’éventuels forfaits d'ici l'entrée en lice de la Roja dans la compétition, dimanche 12 juin. Plus

Positif, Sergio Busquets est à l’isolement

Dans un monde idéal, l’Espagne aurait dû disputer ce mardi 8 juin son second match de préparation à l’Euro face à la Lituanie. Quatre jours après avoir affiché un visage convaincant face au Portugal (0-0), la sélection de Luis Enrique aurait dû effectuer les derniers réglages avant d’affronter la Suède, lundi 14 juin, pour son entrée en lice dans la compétition. Mais, depuis le duel face aux voisins portugais, le Covid-19 est venu grandement perturber la Roja. Dimanche 6 juin, la Fédération espagnole (RFEF) annonçait ainsi que Sergio Busquets avait été testé positif au virus.

Positif au Covid-19, Sergio Busquets a été placé à l'isolement alors que le reste du groupe ne s'entraîne plus collectivement (iconsport)
Positif au Covid-19, Sergio Busquets a été placé à l’isolement alors que le reste du groupe ne s’entraîne plus collectivement (iconsport)

Le milieu barcelonais est depuis à l’isolement et le reste du groupe s’entraîne en petits groupes et sans contact. Mais le cas du capitaine fait toujours craindre le pire au sein de la sélection. Le taulier du Barça pourrait-il avoir contaminé d’autres joueurs ? Et combien ? Devant tant d’incertitude, Luis Enrique a fait le choix de convoquer six joueurs supplémentaires, appelés à remplacer au pied levé d’éventuels nouveaux cas positifs.

6 joueurs viennent renforcer les rangs de l’Espagne

Mendez, Rodrigo, Fornals et Soler ont été convoqués en urgence par Luis Enrique avant d'être rejoints par Albiol et Kepa (iconsport)
Mendez, Rodrigo, Fornals et Soler ont été convoqués en urgence par Luis Enrique avant d’être rejoints par Albiol et Kepa (iconsport)

Dans un premier temps, Brais Méndez (Celta Vigo), Rodrigo Moreno (Leeds), Pablo Fornals (West Ham) et Carlos Soler (Valence) ont été convoqués en urgence lundi 7 juin. Puis ce sont Raul Albiol (Villarreal) et Kepa Arrizabalaga (Chelsea), ce mardi 8 juin, qui ont débarqué tour à tour.

Les six joueurs se contenteront dans un premier temps de s’entraîner à part. L’idée étant d’éviter tout contact avec le groupe de 23 (24 joueurs moins Busquets). Si un nouveau cas de Covid venait à être détecté dans les prochains jours voire prochaines heures, l’un ou plusieurs joueurs du « groupe des 6 » intégrerait alors la liste définitive pour l’Euro. Pour rappel, les sélectionneurs peuvent la modifier jusqu’à la veille de l’entrée dans la compétition. C’est à dire ce dimanche 13 juin en ce qui concerne la Roja.

Les Espagnols finalement vaccinés avant le début de la compétition

La situation que traverse l’Espagne a également fait naître des réflexions autour de la vaccination. Alors que L’Équipe rappelle que les autorités du pays avaient initialement refusé l’injection du vaccin aux joueurs amenés à jouer l’Euro, le quotidien précise qu’elles sont revenues sur cette décision. Ainsi, dès ce mardi 8 juin, les Espagnols recevront une dose du vaccin Janssen. La Roja deviendra alors la septième sélection qualifiée pour le tournoi continental à subir le processus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires