dans

Euro 2020, Espagne : Piqué s’insurge contre la règle du pile ou face lors des tirs au but

Un peu de seum pour Piqué !

Gerard Pique n'aime vraiment pas les tirs au but (iconsport)
Gerard Pique n'aime vraiment pas les tirs au but (iconsport)

Mardi soir, l’Espagne s’est inclinée face à l’Italie lors de la cruelle séance des tirs au but. De quoi frustrer particulièrement le défenseur espagnol Gerard Piqué. Plus

Face à l’Italie, l’Espagne s’est vue s’incliner lors des demi-finales de l’Euro 2020. Après un match plutôt abouti, la Roja n’a donc pas réussi à remporter la séance des tirs au but, grâce notamment à un arrêt du gardien italien Donnarumma.

Gerard Piqué a certainement un peu le seum (iconsport)
Gerard Piqué a certainement un peu le seum (iconsport)

Gerard Piqué l’a mauvaise

Lors de cet Euro, plusieurs rencontres sont allées vers les tirs au but, dont l’Équipe de France. Et lors de ces fameuses séances, les premières équipes qui ont tiré ont remporté la rencontre. Gerard Piqué, qui a pris sa retraite internationale il y a quelques années, mais qui ne reste pas moins à supporter de la sélection espagnole, a tenu à pousser un coup de gueule à ce sujet.

« Énorme tournoi de la sélection. On peut être fier. Il y a beaucoup de mérite à atteindre les demi-finales de l’Euro. Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure équipe dans la compétition, mais les tirs au but sont parfois très cruels. Ce n’est pas un hasard si lors des quatre séries (de tirs au but) à l’Euro comme en Copa America l’équipe qui tire en premier a gagné. Les statistiques disent que le premier a plus de chances et dans un tournoi comme celui-ci, il ne me semble pas juste qu’un tirage au sort (de l’équipe qui tire en premier) vous fasse commencer (la série) avec un désavantage »

L’Equipe

Il faut dire que les tirs au but, c’est un peu comme la loterie. La qualité du tireur est importante, mais parfois il suffit au gardien de partir du bon côté. Tirer en deuxième inflige une pression importante lorsque le premier tireur a marqué son but, mais c’est malheureusement la loi des penalties.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Piqué
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires