dans

Euro 2020, Espagne – Laporte : « Jouer chaque match comme si c’était une finale »

Aymeric Laporte va-t-il venger les Bleus face à la Suisse ? (iconsport)
Aymeric Laporte va-t-il venger les Bleus face à la Suisse ? (iconsport)

Ce vendredi 2 juillet, l’Espagne affrontera la Suisse lors des quarts de finale de l’Euro 2020. Pour l’occasion, Aymeric Laporte s’est livré sur cette rencontre importante. Plus

Laporte voit tous les matches comme une finale

Après des phases de poules assez mitigées et une victoire difficile en huitièmes face à la Croatie, l’Espagne affrontera la Suisse ce vendredi soir lors des quarts de finale de l’Euro 2020. Un match particulier pour Aymeric Laporte qui affrontera le pays qui a récemment éliminé les Bleus de la compétition.

Le Français, aujourd’hui sous les couleurs espagnoles, s’attend à une rencontre difficile. Selon lui, il faut rentrer sur le terrain comme s’il s’agissait de la finale.

« Chaque match est important. Nous le savons, nous nous sommes battus pour être là où nous sommes aujourd’hui. Nous devons être focalisés sur le prochain match et jouer chaque match comme si c’était une finale. On ne peut pas se permettre un faux pas, quel que soit l’adversaire, car cela signifierait un retour à la maison. Notre objectif est le même que toutes les équipes encore en lice. »

Laporte pour L’Equipe
Aymeric Laporte s'est bien intégré à sa nouvelle équipe (iconsport)
Aymeric Laporte s’est bien intégré à sa nouvelle équipe (iconsport)

Il pourra venger les Bleus

Les Suisses, auteurs d’un excellent match face aux Bleus lundi dernier, voudront continuer leur bon parcours et créer, une nouvelle fois, l’exploit. Mais L’Espagne, qui monte en régime après des débuts difficiles, compte bien montrer qu’il est le favori lors de cette rencontre. Pour l’occasion, Aymeric Laporte devrait certainement être titulaire dans l’axe de la défense espagnole et voudra peut-être, à sa façon, venger un peu son pays natal. Dans tous les cas, le voir franchir les demi-finales et, en plus, en battant, la Suisse, serait un véritable clin d’œil.

Cette belle affiche, comptant pour les quarts de finale, se jouera ce vendredi soir à partir de 18 h, et sera diffusée sur TF1, mais également BeIN SPORTS 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Aymeric Laporte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires