dans

Euro 2020, EDF – Lloris : « Il ne faut pas se voir trop beau »

Le capitaine était en conférence de presse.

Hugo Lloris s'attend à une rencontre difficile face à la Hongrie (iconsport)
Hugo Lloris s'attend à une rencontre difficile face à la Hongrie (iconsport)

À 24 heures de la rencontre face à la Hongrie, Hugo Lloris était présent en conférence de presse. Le capitaine tricolore s’est notamment exprimé sur son prochain adversaire. Plus

Lloris s’attend à un match compliqué

Pour confirmer la convaincante victoire face à l’Allemagne, les Bleus vont devoir réaliser une belle prestation face à une solide équipe hongroise. En cas de victoire, les Bleus pourraient directement se qualifier pour les phases finales, avant même la dernière rencontre face au Portugal. Hugo Lloris, présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, s’attend à un rendez-vous assez difficile.

« Ils ont craqué dans les derniers instants du match mais avant, ils ont fait une belle performance. C’est une équipe solidaire, bien organisée, qui jouera devant son public ce qui lui donnera un peu plus d’énergie dans les moments importants. Je pense que demain, ce sera plus compliqué pour communiquer sur le terrain. Ce sera possible entre deux lignes mais ce sera difficile de sauter les lignes. Pour moi, ce sera difficile de communiquer avec un attaquant ou même un milieu offensif par exemple. Ce sont des paramètres qui changent mais on est très heureux de revenir aux fondamentaux de notre sport. Il ne faut pas se voir trop beau non plus. Ce n’était qu’un premier match. Le chemin est très long et de nombreux défis nous attendent.  »

Conférence de presse
Hugo Lloris s'attend à une rencontre difficile face à la Hongrie (iconsport)
Hugo Lloris s’attend à une rencontre difficile face à la Hongrie (iconsport)

« Heureux de jouer dans un stade plein »

Face aux Hongrois, les Français vont devoir jouer là-bas et surtout dans un stade plein. En plus de cela, jouer l’après-midi n’est jamais chose facile, surtout en période estivale. Mais Lloris, interrogé sur le sujet, ne veut pas se trouver des excuses avant même la rencontre et se dit très heureux de jouer devant un public.

« On est déjà heureux de jouer dans un stade plein. Il y aura de l’ambiance, de la couleur, avec des Hongrois portés par leur public. C’est un facteur important. Ils vont répondre présent. La chaleur est un facteur important aussi qui entre en compte dans la préparation du match, en termes de sommeil et d’hydratation. On espère qu’on aura un « water-break » pendant le match. Jouer à 15 heures n’est pas un problème en revanche. On a l’habitude en Championnat, dans nos clubs. Mais jouer par plus de trente degrés, oui, c’est un élément important. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Lloris
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires