dans

Euro 2020, EdF : Hernandez, Digne, Lemar et Thuram forfaits face à la Suisse ?

Pour Deschamps, les soucis s’accumulent après France – Portugal !

À 4 jours de France - Suisse, Didier Deschamps est confronté à plusieurs incertitudes dans son groupe (iconsport)
À 4 jours de France - Suisse, Didier Deschamps est confronté à plusieurs incertitudes dans son groupe (iconsport)

Il y a de la casse chez les Bleus, à quatre jours du huitième de finale de l'Euro 2020 face à la Suisse, lundi 28 juin. Contre le Portugal (2-2), mercredi 23 juin, Lucas Hernandez et Lucas Digne ont tous les deux été contraints de sortir sur blessure. Leur présence face aux Suisses apparaît hautement improbable. Pour ne rien ajouter, Marcus Thuram et Thomas Lemar ont été touchés à l'entraînement des Bleus, ce jeudi 24 juin. Se dirige-t-on vers quatre forfaits pour les huitièmes de finale ? Plus

Hernandez et Digne blessés face au Portugal

Le nul décroché par les Bleus contre le Portugal (2-2), mercredi 23 juin, a permis à la France de conserver la première place du groupe F. Un premier objectif atteint qui a satisfait Didier Deschamps. Mais le bon résultat obtenu face aux Lusitaniens pourrait aussi laisser quelques traces au sein du groupe. Au cours d’une partie physique et intense face à un adversaire accrocheur – et alors que plusieurs joueurs tricolores ont été avertis – le sélectionneur a été contraint de sortir Lucas Hernandez à la mi-temps pour une douleur récurrente au genou.

Après une première période difficile contre le Portugal, Hernandez a cédé sa place à la mi-temps en raison d'une alerte au genou (iconsport)
Après une première période difficile contre le Portugal, Hernandez a cédé sa place à la mi-temps en raison d’une alerte au genou (iconsport)

Son remplaçant Lucas Digne a également dû céder sa place quelques minutes seulement après son entrée. Inquiétant, à cinq jours du huitième de finale des Bleus contre la Suisse, lundi 28 juin ? Le sélectionneur s’est montré pessimiste en conférence de presse après la rencontre :

« « Le plus inquiétant c’est Lucas Digne parce que c’est une blessure musculaire. Lui ça va être très compliqué. Quand il y a une blessure musculaire, à l’ischio, ce n’est pas bon signe. Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Malheureusement dans le même match, j’ai perdu les deux. On verra pour Lucas Hernandez dans les prochains jours.« 

Didier Deschamps en conférence de presse après France – Portugal

Hernandez forfait pour France-Suisse, Euro terminé pour Digne ?

Au lendemain de la partie, les inquiétudes du sélectionneur semblent se confirmer. D’après les dernières informations de RMC Sport, Lucas Digne souffrirait bien d’une blessure musculaire à l’ischio et devrait tout simplement déclarer forfait pour la suite de la compétition. Il suivrait alors les pas malheureux d’Ousmane Dembélé, forcé de tirer un trait sur l’Euro en début de semaine.

Quelques minutes après avoir remplacé Hernandez, Digne est sorti blessé contre le Portugal. Son Euro est menacé (iconsport)
Quelques minutes après avoir remplacé Hernandez, Digne est sorti blessé contre le Portugal. Son Euro est menacé (iconsport)

Concernant Lucas Hernandez, l’appréhension au sujet de son genou, toujours gonflé, a grandi ce jeudi 24 juin. Si le Munichois doit passer des examens pour s’assurer de la nature et de la gravité exactes de la blessure, sa présence lors de France – Suisse serait d’ores et déjà exclue, toujours selon RMC Sport.

Lucas Hernandez serait out pour la Suisse, selon RMC Sport. Icon Sport
Lucas Hernandez serait out pour la Suisse, selon RMC Sport. Icon Sport

Thuram et Lemar touchés lors de l’entraînement des Bleus

Touché dans un contact avec Maignan, Lemar a été contraint de quitter l'entraînement au lendemain de France - Portugal (iconsport)
Touché dans un contact avec Maignan, Lemar a été contraint de quitter l’entraînement au lendemain de France – Portugal (iconsport)

À ces deux mauvaises nouvelles s’en sont greffées deux autres ce jeudi, dont Didier Deschamps se serait bien passé. Alors que plusieurs Bleus, notamment ceux qui n’ont pas joué face au Portugal, étaient à l’entraînement, Marcus Thuram a été contraint de quitter la pelouse prématurément à la suite d’une douleur ressentie aux adducteurs. Quelques minutes plus tard, c’est Thomas Lemar qui a été forcé d’écourter sa séance. Touché à la jambe gauche après un contact avec Mike Maignan, le joueur de l’Atlético de Madrid n’a pas pu rentrer aux vestiaires seul et a été escorté par deux membres du staff qui l’ont soutenu.

À désormais quatre jours d’affronter la Suisse, les soucis s’accumulent donc pour Didier Deschamps et l’équipe de France… Pour ne rien ajouter, cinq Bleus seront sont sous le coup d’une suspension pour un éventuel quart de finale. Si Lloris, Pavard, Hernandez (s’il est remis), Kimpembe ou Griezmann reçoivent un carton jaune contre la Suisse, ils devront regarder le potentiel quart de finale des Bleus depuis les tribunes…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Digne, Lucas Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires