Interrogé sur le résultat de la France face à la Hongrie samedi, Lucas Digne s'est montré positif quant à la qualification des Bleus. Il a notamment détaillé les mots du coach après le nul arraché à Budapest.
"Le coach nous a dit : l'objectif c'est d'aller chercher cette qualification. À l'heure actuelle, on est premiers du groupe. Bien sûr que le nul n'était pas le résultat espéré, mais à l'heure actuelle on est premiers et on va aller chercher cette qualification contre le Portugal. Le groupe n'est pas affecté, on a notre destin entre nos mains, c'est le plus important."
- A lire également : EDF, Sissoko : « Il y a des joueurs plus forts, pas besoin de jalousie ou de rancœur »
Il a également indiqué que le groupe ne s'était pas encore projeté sur une éventuelle qualification. Considérant les divers scénarios de "flous", le joueur d'Everton a tout de même insisté sur la volonté de l'équipe d'essayer d'aller "chercher cette première place". "C'est tout ce qui nous importe" a-t-il ajouté.
"J'essaie de donner des casse-têtes au coach"
Devenu titulaire indiscutable à son poste et un des hommes forts de Carlo Ancelotti, l'ancien parisien a pris en assurance. Sa présence dans le groupe France pour cet Euro 2020 démontre une fois de plus que ses qualités et son professionnalisme sont appréciées par Didier Deschamps et le staff de l'équipe de France. Lorsqu'on lui demande s'il pense renverser la hiérarchie en place, il répond : "Je ne me pose pas la question, je donne tout aux entraînements. Je me prépare au mieux et j'essaie de donner des casse-têtes au coach."
Digne sur ses camarades
Lucas Digne a également évoqué ses camarades Benjamin Pavard et Karim Benzema. Il a ainsi indiqué ne pas se faire de soucis à propos de l'arrière-droit du Bayern Munich et de son début de compétition compliqué. Au sujet de Karim Benzema, il a déclaré : "On connaît tous sa qualité, il l'a démontrée au Real Madrid. Il fait énormément pour l'équipe, il bouge énormément. Il y a zéro question au sein du groupe."
- A lire également : EDF : Ousmane Dembélé forfait pour le reste de l’Euro !
C'est enfin le match de mercredi face au Portugal qui a été abordé et en particulier la tactique pour défendre sur Cristiano Ronaldo.
"Quand on est défenseur, c'est l'affaire de tous. Il bouge énormément sur toute la ligne d'attaque, c'est important de toujours bien communiquer, ne pas laisser trop d'espaces."
La question de longévité de CR7 n'a pas été écartée. Le Français y a exposé son admiration pour le quintuple Ballon d'or.
Sa longévité ? C'est extraordinaire ce qu'il arrive à faire durant toute sa carrière, c'est un exemple de travail pour tous les joueurs."