dans

Euro 2020, EDF : Benzema, Macron valide fort la décision de Deschamps

Alors si en plus le Président est content…

Le Président Emmanuel Macron satisfait du retour de Benzema (iconsport)
Le Président Emmanuel Macron satisfait du retour de Benzema (iconsport)

Le retour de Karim Benzema en Équipe de France a fait le tour de la planète, jusqu’à même passer par les bureaux de l’Elysée où Emmanuel Macron a livré son avis. Plus

Macron convaincu par Benzema

Après plus de cinq ans d’absence, Karim Benzema fait donc son retour dans la liste de l’Équipe de France pour l’Euro 2020. Une présence qui a fait parler toute la planète football, mais également de nombreuses personnalités, comme notamment Emmanuel Macron. Le Président Français, interrogé sur le retour de l’attaquant du Real Madrid en Bleu, a avoué être particulièrement satisfait par ce choix pris par Didier Deschamps, le sélectionneur.

« Je dis toujours en plaisantant qu’il y a deux fonctions terribles: président de la République, et sélectionneur de l’équipe de France. Il y a 68 millions de personnes convaincues qu’elles avaient une meilleure sélection en tête, ou de meilleures idées. Je fais partie des 68 millions de sélectionneurs qui chaque matin se disent: j’aurais fait ceci ou cela si j’étais Didier Deschamps. Plus sérieusement, j’ai une confiance complète en Didier Deschamps. D’abord, il a montré qu’il savait choisir un collectif, qu’il savait l’animer avec des résultats à la clé. Je pense qu’il a fait les bons choix hier. Si Benzema peut aider la France ? J’en suis convaincu. Si c’est le choix du sélectionneur, c’est qu’il en est convaincu aussi. À la fois pour sa qualité de joueur, la maturité qu’il a prise, et sa capacité à s’insérer dans ce collectif »

Propos repris par RMC Sport.
Emmanuel Macron s'est exprimé sur le retour de Karim Benzema (iconsport)
Emmanuel Macron s’est exprimé sur le retour de Karim Benzema (iconsport)

De quoi donc faire plaisir à l’attaquant

Une déclaration qui devrait très certainement faire plaisir à l’attaquant français, mais qui montre surtout à quel point les passionnés du ballon rond attendaient son retour avec impatience. De quoi donc donner de la force à Benzema au vu du prochain Euro, mais également une certaine pression, lui qui a quitté les Bleus il y a maintenant cinq ans, sans forcément y être très brillant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires