Didier Deschamps cible le manque d’efficacité
Pour leur deuxième match des phases de poules, les Bleus sont tombés sur un mur hongrois. Menés au score, ils ont réussi à égaliser, dans la douleur, grâce une nouvelle fois à Antoine Griezmann. Didier Deschamps, interrogé à l’issue du match, s’est montré un peu frustré par la prestation de ses joueurs.
- À lire également : Euro 2020 : La France accrochée par la Hongrie et pas encore qualifiée !
« Sur la première mi-temps, on doit mener au score et on se retrouve menés sur une première occasion. Avec ce public, ça leur a donné de la forme, ils ont très bien défendu. C’est un point, ce n’est pas ce qu’on espérait mais, vu le contexte, on va le prendre quand même. Si on a manqué d’efficacité ? Des tirs pas cadrés ne peuvent pas finir au fond, on a eu des occasions en première-temps, on aurait dû mener au score mais on ne l’a pas fait. Ils n’ont pas eu d’occasions en seconde mi-temps non plus, après ce n’est pas suffisant par rapport à ce qu’on espérait et ça aussi, il faut l’accepter. »
Les Bleus ont les cartes en main
- À lire également : Euro 2020, France – Hongrie : les compositions officielles sont tombées
Lors du prochain match, les Tricolores affronteront le Portugal, une nouvelle fois à Budapest. Une rencontre où les Bleus auront besoin d’un match nul pour espérer se qualifier pour les phases finales.
- A lire également : EDF : L’Allemagne, Eriksen… La conf’ de Deschamps !
En cas de victoire de l'Allemagne face aux Portugais un peu plus tard dans la soirée, tout restera à jouer dans une poule qui deviendra particulièrement serrée. Mais, malgré ce match nul face aux Hongrois, tout reste largement possible pour les Bleus lors de cet Euro 2020.