dans

Euro 2020, Belgique – Italie : Compos, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre

Tout savoir sur le match !

La Belgique affrontera l'Italie ce vendredi soir (iconsport)
La Belgique affrontera l'Italie ce vendredi soir (iconsport)

Ce vendredi 2 juillet se jouera la rencontre entre la Belgique et l’Italie lors des quarts de finale de l’Euro 2020 (21 h). Un match qui permettra de connaitre l’équipe qui se qualifiera pour le dernier carré. Plus

Où se jouera la rencontre la Belgique – Italie ?

La rencontre entre la Belgique et le l’Italie se jouera à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne). Ce stade dispose d’une capacité de 75 000 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion plusieurs dizaines de milliers de personnes. Pour ce match, qui se jouera à 18 h, la météo devrait être mitigée avec quelques passages nuageux, mais sans pluie. La température devrait quant à elle avoisiner les 17°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre Slovène Slavko Vincic. Il sera assisté par ses compatriotes Tomasz Klancnik et Andraz Kovacic. L’Argentin Fernando Rapallini officiera comme quatrième arbitre.

Marco Verrati va tenter de faire briller le milieu italien (iconsport)
Marco Verrati va tenter de faire briller le milieu italien (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en clair sur M6, mais aussi sur beIN SPORTS 1. Les chaines prendront l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 20 h.

Les déclarations d’avant-match

Roberto Martínez, Belgique, sélectionneur

« L’Italie va attaquer dès la première seconde, ils seront à la fois très structurés et dynamiques. Chaque joueur connaît son rôle. Le match contre le Portugal aurait pu se terminer d’une tout autre manière ; les joueurs n’ont pas l’habitude de disputer des rencontres aussi physiques et intenses à ce stade de la compétition. Heureusement, nous avons plusieurs jours pour nous reposer et nous préparer »

Roberto Mancini, Italie, sélectionneur

« Nous allons pratiquer notre propre football, en respectant toujours l’équipe que nous affrontons car nous savons combien ils sont bons. Il n’y a pas de matches faciles comme nous l’avons vu dans ce tournoi. La Belgique est certainement l’une des meilleures équipes au monde en ce moment, mais cela ne change pas grand-chose car tous les matches sont difficiles à ce stade du tournoi. »

Quelles sont les compositions probables pour Belgique – Italie ?

La composition probable belge : Courtois; Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen; T. Hazard, Witsel, Tielemans, Meunier; E. Hazard/Mertens, Lukaku, Carrasco/De Bruyne

La composition probable italienne : Donnarumma; Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola; Barella, Jorginho, Verratti; Chiesa, Immobile, Insigne

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique, Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires