dans

Euro 2020, Belgique : De Bruyne incertain après sa blessure en finale de C1

La presse belge se montre rassurante, toutefois.

Kevin De Bruyne souffle d'une double fracture, à douze jours du début de l'Euro. Icon Sport
Kevin De Bruyne souffle d'une double fracture, à douze jours du début de l'Euro. Icon Sport

Kevin De Bruyne a donné de ses nouvelles après son choc impressionnant avec Antonio Rüdiger lors de la finale de Ligue des champions. Contraint de sortir sur blessure, le milieu de Manchester City a annoncé souffrir d'une double fracture au visage. Plus

Kevin De Bruyne a-t-il tout perdu en une soirée ? Défait en finale de Ligue des champions par Chelsea (0-1) samedi 29 mai, le milieu de Manchester City pourrait aussi devoir renoncer à l’Euro 2020. Sorti sur blessure après un gros choc avec Antonio Rüdiger lors de la finale, De Bruyne a annoncé ce dimanche 30 mai souffrir d’une double fracture au visage. De quoi craindre le pire en vue du grand événement continental…

Kevin De Bruyne souffre d'une double fracture au visage. Icon Sport
Kevin De Bruyne est resté groggy après son choc avec Antonio Rüdiger. Icon Sport

« Salut tout le monde. Je reviens juste de l’hôpital. Mon diagnostic est une fracture aigue du nez et une fracture de l’orbite gauche. Je me sens bien maintenant. Je reste déçu de ce qui s’est passé hier, mais nous reviendrons. »

Kevin De Bruyne sur Twitter

La presse belge se montre rassurante pour De Bruyne

Mais si le diagnostic fait trembler tous les fans de la Belgique, la participation du maestro des Diables Rouges à l’Euro ne devrait pas être remise en cause, selon la presse belge. Het Laatste Nieuws assure ainsi que De Bruyne, bien présent dans la liste des 26 de Roberto Martinez, devrait être remis pour les débuts de la Belgique dans la compétition, le samedi 12 juin contre la Russie. Pour ce faire, le joueur de 29 ans devrait porter un masque de protection lors des rencontres. La RTBF, de son côté, affirme que « KDB » rejoindra bien sa sélection le lundi 7 juin, après avoir pris quelques jours de vacances.

Kevin De Bruyne a pu sortir du terrain avec l'aide des soigneurs. Icon Sport
Kevin De Bruyne a pu sortir du terrain avec l’aide des soigneurs après son choc. Icon Sport

Mais Kevin De Bruyne sera-t-il vraiment en pleine possession de ses moyens ? La Belgique ne peut pas se permettre de perdre son maître à jouer, alors qu’Eden Hazard n’est plus que l’ombre de lui-même, même si son sélectionneur Roberto Martinez a assuré l’inverse. Candidate à la victoire finale, la Belgique devra se frotter, en plus de la Russie, au Danemark le jeudi 17 juin et à la Finlande le lundi 21 juin.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kevin De Bruyne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires