dans

Euro 2020, Belgique – De Bruyne : « Beaucoup d’éléments contre nous »

De Bruyne a un peu le seum.

Kevin De Bruyne explique les raisons d'un échec (iconsport)
Kevin De Bruyne explique les raisons d'un échec (iconsport)

Vendredi soir, la Belgique s’est inclinée face à l’Italie et ne jouera pas les demi-finales de l’Euro 2020 (1-2). Déçu, Kevin De Bruyne a voulu trouver des excuses. Plus

De Bruyne trouve des excuses

Depuis le début de cet Euro, malgré une qualification pour les quarts de finale, la Belgique montre un jeu assez fade, en tout cas loin de celui proposé face à l’Équipe de France, notamment, lors de la dernière Coupe du Monde. Éliminés logiquement par l’Italie vendredi soir, les Belges n’ont pas réussi à trouver la faille et peut-être une condition physique leur permettant de sortir la belle équipe italienne. En tout cas, selon Kevin De Bruyne, son équipe devait faire face à de nombreux éléments qui jouaient contre eux.

Kevin De Bruyne a un peu le seum (iconsport)
Kevin De Bruyne a un peu le seum (iconsport)

« Nous sommes bien sûr déçus, mais il faut être lucide : on savait que ce serait un tournoi difficile, car il y avait beaucoup d’éléments et de paramètres qui ont joué contre nous. La blessure d’Eden (Hazard), le forfait de Timothy (Castagne) dès le premier match, Axel (Witsel en manque de rythme)… On a eu trop de problèmes pour être à 100 %. Moi personnellement, je n’étais pas à 100 %. Je me suis battu… Nous nous sommes tous battus jusqu’à la fin. En première période, l’Italie a été meilleure même si nous aurions pu ouvrir la marque. En deuxième période, nous avons eu les occasions pour faire 2-2. Des gens vont être déçus, vont nous critiquer, mais je pense que les supporters ont vu que nous avons tout donné. On essaiera de nouveau la prochaine fois (au Mondial 2022 au Qatar). Mais dans un premier temps, je vais d’abord penser à me retaper. »

Repris par l’Equipe

La Belgique de De Bruyne, qui s’est souvent moquée de la réaction française lors de l’Euro, a retrouvé cet été à un jeu « à la française » et peut-être aussi la même mentalité.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique
Personne(s) lié(s) à cet article : Kevin De Bruyne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires