dans

Euro 2020, Audiences TV : Carton pour les Bleus face à l’Allemagne

Une grosse audience !

Les Français étaient nombreux devant le match des Bleus (iconsport)
Les Français étaient nombreux devant le match des Bleus (iconsport)

Mardi soir, les Bleus affrontaient l’Allemagne sur ses terres lors de la première rencontre de l’Euro 2020. Un match qui a réuni de nombreux téléspectateurs. Plus

Après une année difficile du principalement à la crise sanitaire, nombreux français attendaient avec impatience l’Euro afin de prendre une petite bouffée d’air. Étouffé par la COVID depuis maintenant plus d’un an, la France a retrouvé des couleurs mardi soir avec la première rencontre des Bleus lors de cette compétition européenne. Et pour l’occasion, des millions de téléspectateurs se sont rués sur leurs téléviseurs.

Un carton plein pour M6

En effet, selon les informations publiées par Médiamétrie, pas moins de 15.1 millions de Français étaient présents devant la rencontre des Bleus sur M6, soit 57,5% de part d’audience et un pic, en fin de rencontre, d’environ 17.4 millions. Pour comparaison, le match de l’ouverture du dernier Euro 2016 face à la Roumanie avait réuni 14.5 millions de personnes, soit un peu moins que cette année. Ces chiffres, en hausses donc, ne comptent par les téléspectateurs de BeIN SPORTS, la chaine n’ayant, pour le moment, pas encore annoncée la couleur.

L'Euro, un moment de bonheur pour les supporters tricolores (iconsport)
L’Euro, un moment de bonheur pour les supporters tricolores (iconsport)

Les Bleus font respirer les Français

Le magazine 100% Euro, présent par Marie Portolano et diffusé après la rencontre, a quant à lui attiré 1,9 million de téléspectateurs pour 19,2% de part d’audience. Des chiffres encourageants qui devraient plaire aux dirigeants de la chaine.

Il faut dire que cette rencontre face à l’Allemagne était particulièrement attendue. L’Euro, qui était prévu en 2020, a vu le jour en 2021 avec un an de retard. Le football, étant pour beaucoup une échappatoire, continuera d’attirer pendant toute la période estivale et notamment lors des rencontres de l’Équipe de France.

Les Bleus joueront d’ailleurs leur deuxième match de la compétition face à la Hongrie samedi prochain. Une rencontre qui sera à suivre dès 15 h sur TF1 et BeIN SPORTS.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires