Vingt-deux hommes pour une place en finale. Les sélectionneurs de l'Angleterre et du Danemark ont dévoilé la composition de leur équipe respective à l'occasion de la deuxième demi-finale de l'Euro 2020, ce mercredi 7 juillet à 21h.

L'Angleterre en mode classique avec Saka

Peu d'incertitudes régnaient sur le onze de l'Angleterre de Gareth Southgate, qui a trouvé ses hommes forts après avoir testé différents joueurs au cours de l'Euro. Les latéraux Shaw et Walker seront bien là pour épauler Maguire et Stones en défense centrale. Ce quatuor sera chargé de veiller à ce que le gardien Pickford poursuive sa série d'imperméabilité à l'Euro.

Au milieu, l'incontournable duo Rice-Phillips est bien de la partie, tout comme l'homme à tout faire Mason Mount au poste de milieu offensif. Raheem Sterling, le héros de Wembley, tâchera de marquer à nouveau dans son jardin, tout comme Harry Kane, redevenu décisif avec les Three Lions. La seule inconnue concernait finalement le poste d'ailier droit. Et c'est Bukayo Saka qui a été préféré à Phil Foden et Jadon Sancho.

Le Danemark ne change rien et fait confiance à Dolberg

Aucune surprise à signaler côté Danemark, avec l'habituel 3-4-3 porté par les tauliers. Dans les cages, le gardien de Leicester Kasper Schmeichel devra être dans un grand jour pour repousser les tentatives de Kane et compagnie. Simon Kjær sera le patron de la défense centrale composée de deux autres joueurs de Premier League, Andreas Christensen et Jannik Vestergaard. Enfin, Pierre-Emile Højbjerg, un autre nom connu du championnat anglais, formera un milieu coriace avec Thomas Delaney.

A lire aussi Euro 2020, Danemark : Thomas Delaney, footballeur et daltonien

Les pistons danois seront déterminants pour faire mal à l'Angleterre sur les flancs. A gauche, l'irrésistible Joakim Mæhle cherchera à reproduire ses éblouissantes prestations depuis le début de l'Euro. A droite, c'est Jens Stryger Larsen qui a pris le dessus sur Daniel Wass. Mikkel Damsgard, l'une des autres révélations de l'Euro, est reconduit à l'un des trois postes offensifs en compagnie de l'expérimenté Martin Braithwaite (Barça). Enfin, en pointe, Yussuf Poulsen fait à nouveau les frais du retour en grâce de Kasper Dolberg, titulaire.

Les compositions officielles

Angleterre (4-2-3-1) : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Phillips, Rice - Saka, Mount, Sterling - Kane.

Danemark (3-4-3) : Schmeichel - Christensen, Kjær, Vestergaard - Stryger Larsen, Højbjerg, Delaney, Mæhle - Braithwaite, Dolberg, Damsgaard.

Une rencontre à suivre en direct sur M6 et beIN Sport 1 à partir de 21h !