Gosens a mis les Portugais K.-O

Il a terrassé le champion d'Europe presque à lui tout seul. Robin Gosens, impliqué sur les quatre buts de la déculottée infligée par l'Allemagne au Portugal (4-2), s'est révélé à la face de l'Europe samedi 19 juin. Le piston gauche de l'Atalanta, considéré comme l'un des tous meilleurs à son poste en Italie, n'avait pas encore transformé l'essai avec la Nationalmannschaft. A 26 ans, et pour sa neuvième sélection, il a signé une prestation monumentale qui n'a même pas surpris son sélectionneur Joachim Löw.

"Est-ce que c'est le match de sa vie ? Je ne sais pas, car il a encore une longue vie devant lui... Il a été combatif, toujours dangereux sur le but adverse, c'est ce dont nous avons besoin."

Joachim Löw en réaction d'après-match

Löw pointe les qualités de Gosens en dehors du terrain

Et ce ne sont même pas les performances de Gosens sur le terrain qui impressionnent le plus Joachim Löw. Le sélectionneur de l'Allemagne, qui laissera son poste à Hansi Flick après l'Euro 2020, est notamment enchanté par la manière d'être et de se comporter du joueur d'origine néerlandaise dans le groupe allemand.

"Nous l'avions repéré il y a quelques années et il a réussi à s'adapter et à s'intégrer très rapidement dans l'équipe. Après le premier match qu'il a joué avec nous, il n'a eu aucun problème... il communique beaucoup avec tous les autres joueurs. Donc il était clair qu'il resterait avec nous. Il est très ouvert d'esprit, actif dans sa communication. Il a une bonne relation avec tous les joueurs. Robin est très clair dans sa tête. Il est comme il joue sur le terrain : très strict, direct, il s'engage beaucoup. C'est comme ça qu'il se bat."

Joachim Löw en conférence de presse après le match contre le Portugal

Et dire que Benjamin Pavard l'avait rendu muet lors de la démonstration des Bleus...