dans

LdN, Luis Enrique après France-Espagne : « je suis très heureux et très fier de mes joueurs »

Il a aussi refusé de polémiquer après le but de Mbappé.

Luis Enrique s'est montré fier de ses joueurs après la défaite de l'Espagne en finale de la Ligue des nations contre la France (1-2). Icon Sport
Luis Enrique s'est montré fier de ses joueurs après la défaite de l'Espagne en finale de la Ligue des nations contre la France (1-2). Icon Sport

Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, préférait retenir le positif après la défaite de ses joueurs en finale de la Ligue des nations contre la France (1-2), dimanche 10 octobre. Il n'a pas non plus voulu polémiquer après le but controversé de Kylian Mbappé. Plus

« On a gagné contre les champions d’Europe et on a joué contre les champions du monde sans se sentir petit »

Luis Enrique était loin d’être dépité après la défaite de l’Espagne en finale de la Ligue des nations contre la France (1-2), dimanche 10 octobre. Le sélectionneur de la Roja se montrait même satisfait et « fier de ses joueurs » malgré le résultat, comme il l’a exprimé en conférence de presse d’après match.

« Peu importe où et contre qui on joue, l’Espagne fait son match. Certaines personnes peuvent penser qu’on a joué bien ou mal, mais aucun supporter peut dire qu’on a joué de manière différente. On a toujours joué de la même manière. Je suis très heureux et très fier de mes joueurs. Ils ont été en mesure de défendre contre une des meilleures attaques du monde, si ce n’est la meilleure. On a réussi à gagner contre les champions d’Europe (l’Italie, en demi-finales) et jouer contre les champions du monde sans se sentir petit. Je sens que je vais avoir de plus en plus de difficultés à bâtir ma liste de 23 joueurs. Il faudra continuer à jouer avec cette personnalité pour atteindre nos objectifs. »

Luis Enrique en conférence de presse d’après match
Luis Enrique était "fier" de ses joueurs après la défaite de l'Espagne. Icon Sport
Luis Enrique était « fier » de ses joueurs après la défaite de l’Espagne. Icon Sport

Luis Enrique refuse de « rentrer dans le jeu » de la polémique après le but de Mbappé

Comme son défenseur Aymeric Laporte, mais contrairement à ses joueurs Eric García, Sergio Busquets ou César Azpilicueta, Luis Enrique n’a pas souhaité commenter le but controversé de Kylian Mbappé.

« Je ne vais pas rentrer dans ce jeu-là : depuis dix ans que j’entraîne, personne ne m’a entendu parler mal des arbitres, je préfère me concentrer sur mon équipe pour qu’elle soit la meilleure dans les victoires comme dans les défaites. Le deuxième but de Mbappé nous a mis un coup au moral. Il ne nous manque rien, il faut avoir la même confiance lors des prochains matches, essayer de continuer comme ça. On aurait aimé pouvoir célébrer avec nos proches, les supporters, pour leur offrir de la joie. On fera en sorte que ce soit possible dans le futur. »

Luis Enrique en conférence de presse d’après match

L’avenir s’annonce effectivement radieux pour l’Espagne après ces performances de très haut niveau !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires