dans

Aymeric Laporte avant France-Espagne : “je suis à 300% avec l’Espagne”

Il “ne pense qu’à gagner cette finale” avec la Roja !

Aymeric Laporte a choisi l'Espagne, et il aura l'occasion de se venger de Didier Deschamps lors de la finale de Ligue des nations contre la France. Icon Sport
Aymeric Laporte a choisi l'Espagne, et il aura l'occasion de se venger de Didier Deschamps lors de la finale de Ligue des nations contre la France. Icon Sport

Français de naissance, déjà convoqué en équipe de France par Didier Deschamps mais jamais apparu sous le maillot Bleu, Aymeric Laporte a fait le choix de l'Espagne avant l'Euro cet été. Et à l'heure de retrouver les Bleus en finale de Ligue des nations, dimanche 10 octobre, le défenseur central de 27 ans a certifié aux supporters espagnols que son cœur ne bat que pour la Roja et qu'il n'aurait aucun remords à crucifier son pays d'origine. Plus

Cet alléchant France-Espagne, dimanche 10 octobre en finale de la Ligue des nations, aura une saveur toute particulière pour Aymeric Laporte. En conflit avec Didier Deschamps, qui ne lui a jamais donné sa chance en équipe de France, le défenseur central de 27 ans s’est finalement tourné vers la sélection espagnole avant l’Euro cet été. Et ce dimanche, il a l’occasion de faire un joli pied-de-nez au sélectionneur des Bleus en le privant d’un titre…

Aymeric Laporte représente l'équipe d'Espagne depuis le début de l'été. Icon Sport
Aymeric Laporte représente l’équipe d’Espagne depuis le début de l’été. Icon Sport

Laporte rassure les supporters de l’Espagne sur sa loyauté

Et pour les Espagnols qui douteraient encore de la loyauté de Laporte, lui le Français de naissance qui a attendu le tout dernier moment pour se rallier à la Roja (dans ce qui ressemble à un choix par défaut), le joueur de Manchester City a tenu à mettre les choses au clair lors d’une interview pour la Fédération espagnole.

“Ce sera une rencontre très spéciale pour moi. Mais comme je l’ai toujours dit, je suis très concentré et je suis à 100% voire à 300% avec l’Espagne. Je vais tout donner. Je vais retrouver des anciens coéquipiers (de l’équipe de France Espoirs) pour cette finale et nous nous verrons sur le terrain. La seule chose à laquelle je pense, c’est de gagner cette finale, c’est la chose la plus importante pour moi à l’heure actuelle.

Aymeric Laporte en interview pour l’équipe d’Espagne

“Faire partie de cette équipe, c’est génial”

Aymeric Laporte est aussi revenu sur la belle dynamique qui anime sa sélection depuis l’Euro.

“Je suis très heureux d’être là. Nous aurions aimé faire mieux à l’Euro même si nous avons fait un beau parcours. Ce fut une belle aventure. Les supporters ont apprécié notre niveau de jeu et maintenant nous avons l’opportunité de gagner un trophée avec la Ligue des nations. Je suis très content de ce que nous avons réalisé et faire partie de cette équipe, c’est génial.

Aymeric Laporte en interview pour l’équipe d’Espagne
Aymeric Laporte est "très heureux" de faire partie de cette équipe d'Espagne. Icon Sport
Aymeric Laporte est “très heureux” de faire partie de cette équipe d’Espagne. Icon Sport

Laporte estime donc avoir fait le bon choix, et tout le monde est content !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires