Alors que Levante lutte activement pour obtenir son ticket pour la Liga en fin de saison, une affaire pourrait bien troubler sa bonne dynamique. Début décembre 2021, le club rouge et bleu se déplaçait au CD Huracan Melilla dans le cadre du premier tour de la Coupe du Roi. Au terme d'un match largement dominé, Levante l'emporte 8 à 0 et rejoint la suite de la compétition. Mais si la différence flagrante de niveau s'est expliquée par le gros écart de division entre les deux clubs, la justice espagnole a été alertée par un événement qui pourrait bien expliquer un tel score.

Un match truqué en Coupe du Roi, Levante pas inquiété ?

Si rien ne laissait présager de tels méfaits, la Liga n'a pas souhaité les laisser passer. Très rapidement après la rencontre, la ligue espagnole a décidé de porter cette affaire devant la justice en incluant dans un premier temps la police. La cause ? Dans un communiqué, l'institution espagnole déclarait avoir reçu un signalement anonyme à l'égard de ce match de Coupe du Roi. L'enquête ouverte, six personnes ont été entendues, dont un ancien joueur du CD Huracan Melilla, par le tribunal de Melilla. A l'heure actuelle, l'enquête est toujours en cours.

Si le club de Levante semble être l'un des responsables, il n'est finalement pas mis en cause. Dans un communiqué, le club de D2 espagnole affirme n'avoir reçu aucune communication à ce propos. "Levante communique qu'aucun joueur de notre équipe, ni aucun membre de notre entité, n'a reçu de communication de quelque nature que ce soit concernant les faits de la plainte. Comme indiqué dans le communiqué de la Liga, qui souligne que Levante est totalement indépendant des faits dénoncés. Et, par conséquent, a été exclu de l'enquête." Reste donc à savoir quels sont réellement les tenants et les aboutissants de cette affaire. En attendant, la lutte pour l'élite continue toujours, Coupe du Roi ou non.