Mbappé devance Torres et Benzema
Ce dimanche 10 octobre, la France affrontait l’Espagne en finale de la Ligue des nations. Les Bleus sont parvenus à se défaire de la Roja (2-1) pour remporter un nouveau trophée. Après un but de Mikel Oyarzabal, Karim Benzema a égalisé d’une superbe frappe. Avant que Kylian Mbappé ne donne la victoire aux Tricolores sur un but controversé. Et ce but a valu à l’attaquant du PSG d’être élu meilleur buteur du Final Four.
Mbappé a marqué autant que Ferran Torres et Karim Benzema lors de ce Final Four. Mais l’ancien Monégasque a également donné deux passes décisives, ce qui a fait la différence et lui a permis et de recevoir le trophée. Il devance donc Torres et Benzema, qui ont également marqué deux fois en deux matchs, mais sans donner de passe décisive.
Busquets récompensé pour son Final Four
Quant au titre de meilleur joueur du Final Four, il a été donné à Sergio Busquets. Ce sont trois observateurs de l’UEFA qui ont décerné le prix. Ainsi, Robbie Keane, ancien attaquant irlandais, Giovanni van Bronckhorst, ex-défenseur néerlandais et Vera Pauw, également ancienne défenseure néerlandaise et actuellement sélectionneure de l’Irlande, qui ont choisi de récompenser l’Espagnol.
Busquets a livré de belles performances face à l’Italie en demi-finale, puis la France en finale, malgré la défaite de son équipe. Keane a justifié le choix du panel d’experts en louant les matchs du Barcelonais : « Il a contrôlé les deux matchs, dicté le jeu et rendu meilleurs les joueurs autour de lui. » C’est d’ailleurs le milieu de 33 ans qui a donné la passe décisive à Mikel Oyarzabal pour l’ouverture du score de la Roja face aux Bleus.