dans

LdN, Espagne – France : les compositions officielles sont tombées

Deux belles équipes pour une belle finale.

L'Espagne affrontera la France ce dimanche soir (iconsport)
L'Espagne affrontera la France ce dimanche soir (iconsport)

Ce dimanche soir (20h45), l’Espagne affrontera l’Equipe de France lors de la finale de la Ligue des Nations. Découvrez pour l’occasion les compositions officielles. Plus

L’Espagne avec Laporte et Gavi

Après avoir battu logiquement l’Italie il y a quelques jours, l’Espagne jouera les Bleus avec une équipe similaire. Comme face aux Italiens, Luis Enrique a décidé d’aligner une équipe en 4-3-3 contre la France avec dans les cages Simon. En défense, on retrouvera la paire axiale Laporte, Garcia, laissant Azpilicueta et Alonso évoluer sur les côtés. Au milieu de terrain, Busquets et Rodri seront accompagnés de l’excellent Gavi et du vif Sarabia. Devant, Torres et Oyarzabal tenteront de percer les cages tricolores.

La composition d’équipe espagnole : Simon – Azpilicueta, Laporte, Garcia, Alonso – Gavi, Busquets (cap.), Rodri – Sarabia – F. Torres, Oyarzabal

Pablo Sarabia va vouloir perturber les plans de la France (iconsport)
Pablo Sarabia va vouloir perturber les plans de la France (iconsport)

La France sans Rabiot, mais avec Kimpembe et Tchouaméni

Du côté des Bleus, quelques petits changements par rapport au match face à la Belgique. Dans les buts, aucune surprise avec la présence de Lloris. Derrière, Koundé, Varane et Kimpembe évolueront dans une défense à trois renouvelée, laissant Théo Hernandez et Pavard un peu plus haut dans les couloirs. Au milieu de terrain, Tchouaméni remplacera Rabiot, malade, et jouera aux côtés de Pogba. En dix, Griezmann tentera d’alimenter la paire offensive Mbappé – Benzema.

La composition tricolore : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe – Pavard, Pogba, Tchouaméni, T. Hernandez – Griezmann – Mbappé, Benzema

En cas de victoire, les Bleus pourraient retrouver des couleurs après un Euro 2020 complètement manqué. Et face à une solide équipe d’Espagne, nul doute que la partie ne sera pas facile.

Cette rencontre, comptant pour la finale de la Ligue des nations, se jouera ce dimanche soir à partir de 20 h 45. Elle sera diffusée en direct et en intégralité sur M6. Un before débutera sur la chaine dès 20 h 30.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires