dans

LdN, Espagne – France : Compos probables, diffusion TV… tout savoir sur la finale !

Tout savoir sur finale.

Ce dimanche soir (20h45), l’Espagne affrontera la France lors de la petite finale de la Ligue des nations. Découvrez toutes les informations sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre l’Espagne et la France ?

La rencontre entre l’Espagne et la France, comptant pour la finale de la Ligue des nations, se jouera au Stade San Siro de Milan. Ce stade dispose d’une capacité de 80 018 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène assez pleine. Pour ce match, qui se jouera à 15 h, la météo sera plutôt clémente. La température devrait quant à elle avoisiner les 13°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre anglais Anthony Taylor. L’homme en noir sera accompagné de Beswick et Adam Nunn. À la VAR, nous retrouverons Lee Betts et Pol van Boekel.

Kylian Mbappé sera titulaire avec la France (iconsport)
Kylian Mbappé sera titulaire avec la France (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur M6. La chaine prendra l’antenne un quart d’heure avant pour un before soit à partir de 20h30.

Les déclarations d’avant-match

Luis Enrique (Espagne)

« Je pense qu’individuellement, la France est la meilleure sélection du monde. Il suffit de regarder son onze pour voir les joueurs qu’elle a, et où ils jouent. Et ce sont tous des piliers dans leur club. Nous, clairement, notre atout, c’est d’être une équipe, sachant qu’on peut améliorer notre niveau. Le foot est un sport merveilleux qui récompense la plupart du temps celui qui joue le mieux, et c’est ce qu’on va essayer de faire collectivement. »

Didier Deschamps (France)

« On ne va pas s’autoproclamer favori. Pourquoi pas ? Qu’il y ait des joueurs avec de l’expérience, des joueurs de très haut niveau en Bleus, oui mais cela ne nous donne pas de garanties pour demain (dimanche). Demain, il faudra tous les ingrédients pour aller chercher cette victoire. Tout est possible avec des avantages et des inconvénients. Nous aussi, on a eu avec une défense à 4 à affronter des défenses à 3. Il faut peser les avantages et les inconvénients. Ils ont une animation plutôt classique même si elle a un peu évolué. Face à l’Italie, ils avaient une animation plutôt en losange. Tout est possible. Il y aura d’autres options bien évidemment. »

Quelles sont les compositions probables pour Espagne – France ?

La composition d’équipe probable espagnole : Simon – Azpilicueta, Laporte, P. Torres, Alonso – Gavi, Busquets (cap.), Koke – Sarabia – F. Torres, Oyarzabal

La composition probable tricolore : Lloris – Koundé, Varane, L. Hernandez – Pavard, Pogba, Tchouaméni, T. Hernandez – Griezmann – Mbappé, Benzema

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires