dans

France – Kazakhstan : les compositions officielles sont tombées !

Avec la titularisation de Kingsley Coman !

Kinsgley Coman est titulaire contre le Kazakhstan. Icon Sport
Kinsgley Coman est titulaire contre le Kazakhstan. Icon Sport

L'équipe de France affronte le Kzakhstan, ce samedi 13 novembre à 20h45, en qualifications à la Coupe du monde 2022. Voici le nom des vingt-deux hommes qui s'apprêtent à démarrer cette rencontre cruciale pour les Bleus. Plus

C’est le jour J pour l’équipe de France. Les Bleus peuvent se qualifier pour la Coupe du monde 2022 dès ce samedi 13 novembre s’ils battent le Kazakhstan au Parc des Princes. Et Didier Deschamps a concocté une composition offensive pour l’occasion…

L’équipe de France en 3-4-1-2 avec Upamecano et Koundé

Il va falloir s’y faire. Le 3-4-1-2 fait désormais partie du décor en équipe de France, et le sélectionneur n’a pas dérogé à sa ligne de conduite en reconduisant ce système face au Kazakhstan. Antoine Griezmann est de nouveau placé dans les meilleures dispositions en tant que milieu offensif, juste derrière le duo d’attaque Karim Benzema – Kylian Mbappé.

Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé composent le trio d'attaque de l'équipe de France contre le Kazakhstan. Icon Sport
Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé composent le trio d’attaque de l’équipe de France contre le Kazakhstan. Icon Sport

Malgré les absences de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe, Didier Deschamps a donc choisi d’accorder trois places en défense centrale. Jules Koundé, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez sont les heureux élus. Le trio tentera de protéger au mieux Hugo Lloris.

Kingsley Coman piston droit

Enfin, deux hommes ont été choisis pour occuper les couloirs, et deux seront chargés de faire régner la loi au milieu. Au poste de piston gauche, Theo Hernandez enchaîne. Le gaucher de l’AC Milan aura Adrien Rabiot à côté de lui. Le joueur de la Juventus a notamment été préféré à Aurélien Tchouaméni pour accompagner l’incontournable N’Golo Kanté au milieu. Et Didier Deschamps a réservé une surprise (qui n’en était plus vraiment une) pour compléter le tableau. Au poste de piston droit se présentera non pas Benjamin Pavard, mais Kingsley Coman. L’ailier du Bayern est promu titulaire à un poste qu’il découvrira en match officiel !

Les compositions officielles

France (3-4-1-2) : Lloris – Koundé, Upamecano, L. Hernandez – Coman, Kanté, Rabiot, T. Hernandez – Griezmann – Benzema, Mbappé.

Kazakhstan (5-3-2) : Pokatilov – Bystrov, Erlanov, Marochkin, Alip, Taykenov – Tapalov, Kuat, Zharynbetov – Aimbetov, Omirtayev.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires