dans

EDF, Upamecano : « La Coupe du Monde ? J’y pense et j’espère être appelé »

En attendant, le défenseur est un homme heureux.

Dayot Upamecano était présent en conférence de presse (iconsport)
Dayot Upamecano était présent en conférence de presse (iconsport)

Dimanche après-midi, le défenseur des Bleus Dayot Upamecano s’est présenté en conférence de presse au lendemain de la victoire face au Kazakhstan (8-0). Plus

Upamecano heureux après la victoire

Titulaire dans la défense à trois tricolores, Dayot Upamecano a livré une prestation solide en réussissant à bloquer les faibles attaques kazakhstanaises. Heureux par la victoire, le défenseur du Bayern a vécu une belle soirée. « C’était un très beau moment, on a fait ce qu’il fallait. On savait qu’il ne fallait pas sous-estimer cette équipe, le coach nous avait prévenus. On a très bien fêté la victoire. Après le match on était très content on a fait ce qu’il fallait, maintenant on se tourne vers la Finlande. Dans nos têtes on est l’équipe de France, on veut gagner tous les matches. On va tout faire pour aller chercher les trois points. On va rester concentrés même si on est déjà qualifiés. »

Dayot Upamecano sous le maillot des Bleus (iconsport)
Dayot Upamecano sous le maillot des Bleus (iconsport)

Sur sa position dans la défense à trois

Pas toujours habitué à évoluer dans une défense à trois, Dayot Upamecano commence à prendre ses marques et sait qu’il doit encore s’améliorer dans cette position.« C’est un positionnement qui me plait, avec trois défenseurs derrière. Après le match contre l’Espagne, j’ai revu les images je n’ai pas tout bien fait. On apprend de ces erreurs et j’essaie de ne pas les reproduire. Kingsley c’est un joueur fantastique, il aime bien le un contre un. Je suis fier de lui, j’espère qu’il va pouvoir continuer comme ça. C’est un plus de jouer avec Lucas (Hernandez), j’espère rester de longues années avec eux en équipe de France » a-t-il déclaré dans des propos repris par RMC.

Il espère aller à la Coupe du Monde

Et enfin, le défenseur tricolore espère être appelé par Didier Deschamps pour le prochain Mondial au Qatar.« J’ai très bien dormi, mais j’y pense à la Coupe du monde, j’espère être appelé. C’est une première pour moi. L’équipe de France l’a déjà gagné. Il y avait une joie incroyable hier. On l’a vu hier au Parc des Princes, ma famille était présente, et voir le public avec cette joie… Je n’imagine donc même pas si on la gagne encore. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires