dans

EDF, JO – Gignac : « La liste ? On fait avec ce qu’on a »

DD veut faire gagner les Bleus !

André-Pierre Gignac veut envoyer les Bleus le plus haut possible (iconsport)
André-Pierre Gignac veut envoyer les Bleus le plus haut possible (iconsport)

Lors d’une récente interview accordée à l’Equipe, André-Pierre Gignac, présent avec les Bleus pour les Jeux Olympiques, s’est exprimé sur son rôle avec les Tricolores. Plus

Gignac a toujours la forme

Après plusieurs saisons en France, André-Pierre Gignac a décidé il y a quelques années maintenant, de rejoindre le Mexique et le club des Tigres. Moins en vue, l’attaquant réalise d’excellentes prestations en Amérique du Sud. Il est vu comme un joueur majeur de son championnat.

A lire également : JO, EdF – Gignac : « on veut aller chercher une médaille »

Sélectionné avec les Bleus pour les Jeux Olympiques, l’ancien joueur de l’OM, conscient qu’il est moins suivi en France, estime qu’il est totalement prêt, aussi bien physiquement que sportivement, pour envoyer cette Equipe de France loin dans ces JO.

« Je l’ai montré au Championnat du monde des clubs en février, les matches étaient diffusés. Je ne vais pas refaire l’historique mais j’ai fini meilleur buteur de la compétition (défaite en finale contre le Bayern Munich, 0-1), deuxième meilleur joueur derrière (Robert) Lewandowski. J’ai un préparateur physique depuis six ans au Mexique, avec qui donc je double les séances. J’ai envie de durer encore quelques années, et ça passe par le travail. Là, ma motivation est d’amener cette équipe au niveau de l’expérience. Mais au niveau de la qualité, je n’avais pas vu ça depuis longtemps. On a un milieu qui joue en L2, et à l’entraînement, je me dis qu’il a une maturité de mec de 26 ans. »

L’Equipe
Andre Pierre Gignac avec l'Equipe de France (iconsport)
Andre Pierre Gignac avec l’Equipe de France (iconsport)

L’attaquant agréablement surpris par le groupe

Il déclare également être surpris par le niveau de concentration présent dans le groupe.

« Depuis le début, les jeunes sont à l’écoute, concentrés. Contre la Corée du Sud, notre seul match amical (2-1, vendredi dernier), les remplaçants entrent et marquent deux fois pour nous faire gagner. Il n’y a donc pas de mauvaises vibrations, tout le monde va dans le même sens. Le reste se fait naturellement, on les aide pour qu’ils se surpassent, on leur donne des petits conseils pour leur apporter plus de vice. Je me régale avec eux, ce sont des bons petits, on rigole beaucoup. On préfère aller au feu avec une équipe comme ça. La polémique sur la liste est derrière nous, on fait avec ce qu’on a et on a quelque chose de bien. »

Nul doute que les Bleus auront besoin d’un André-Pierre Gignac à son meilleur niveau pour espérer décrocher une médaille et pourquoi pas l’Or.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *