dans

EDF, Henry : « Mbappé ? Soyons heureux d’avoir un joueur hors pair »

Henry est fan de Mbappé !

Thierry Henry a une nouvelle fois loué les qualités de Kylian Mbappé (iconsport)
Thierry Henry a une nouvelle fois loué les qualités de Kylian Mbappé (iconsport)

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Thierry Henry a une nouvelle fois loué les qualités de Kylian Mbappé, auteur d’un quadruplé avec les Bleus samedi soir. Plus

Henry salue Mbappé

Après une période un peu plus délicate, Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets samedi soir lors du match face au Kazakhstan. Auteur d’une prestation XXL récompensée par un quadruplé, l’attaquant tricolore a impressionné la planète entière, dont Thierry Henry, l’ex-international des Bleus.

Pour le JDD, l’ancienne star d’Arsenal n’a pas manqué de mettre en avant le talent du Parisien. « C’est un peu facile, mais Kylian, on est tous les deux passés par Clairefontaine, originaires de la banlieue parisienne, on a commencé à Monaco, la façon de jouer, explique Thierry Henry. Je ne me compare pas à lui, je déteste ça, mais c’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Quand il est direct, il est impossible à arrêter. Mbappé est un attaquant qui peut jouer partout devant. On ne peut pas le cataloguer. J’ai du mal à comprendre pourquoi on l’a critiqué autant en France (NDLR : une partie du public parisien lui a reproché d’avoir émis le souhait de signer au Real Madrid l’été dernier). Ce qui s’est passé en début de saison m’a dérangé car il a toujours été professionnel. Soyons heureux d’avoir un joueur hors pair. »

Kylian Mbappé a brillé avec les Bleus (iconsport)
Kylian Mbappé a brillé avec les Bleus (iconsport)

Il défend Mauricio Pochettino

Thierry Henry, entraineur depuis maintenant quelques années, a également souhaité prendre la défense de Mauricio Pochettino, coach du PSG. Selon lui, diriger Paris n’est pas chose facile et encore moins avec de nombreux nouveaux joueurs. « Sans trouver d’excuse à Mauricio Pochettino : quand autant de joueurs arrivent en décalé, que tu n’as pas le temps de travailler avec eux en jouant tous les trois jours, qu’ils partent en sélection à chaque fois que tu peux le faire, ce n’est pas facile de trouver un style… Au Barça, tu es obligé de suivre quelque chose parce qu’il y a une histoire. Rinus Michels était là, Johan Cruyff est venu… Pochettino cherche un schéma et onze joueurs pour évoluer dedans »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires