Trois jours après avoir validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2022, avec une victoire écrasante face au Kazakhstan (8-0), l'équipe de France s'offre un match pour le plaisir contre la Finlande. Actuellement en seconde position du groupe D derrière les Bleus, les Finlandais (11 points) ont besoin d'une victoire pour se mettre à l'abri de l'Ukraine, en embuscade avec 9 unités. La tâche s'annonce donc plutôt ardue pour les hommes de Didier Deschamps, toutefois bien décidés à finir de la meilleure des manières cette phase de qualification.

Kylian Mbappé, N'Golo Kanté et Antoine Griezmann à l'échauffement avec l'équipe de France (iconsport)
Kylian Mbappé, N'Golo Kanté et Antoine Griezmann à l'échauffement avec l'équipe de France (iconsport)

La France avec Rabiot et Mbappé, sans Benzema

L'équipe de France aura donc belle allure au coup d'envoi. Deschamps a décidé d'aligner une équipe plutôt compétitive, notamment en attaque. Même si Benzema est ménagé, on va pouvoir profiter des titularisations de Griezmann, Diaby et bien sûr Mbappé, auteur d'un quadruplé samedi face au Kazakhstan. Au milieu de terrain, Rabiot et Tchouameni auront pour rôle de récupérer le ballon et de le distribuer. Dubois et Digne animeront les couloirs tandis que Koundé, Upamecano et Zouma tenteront de rendre muets les attaquants finlandais.

La compo officielle de l'équipe de France : Lloris - Koundé, Upamecano, Zouma - Dubois, Rabiot, Tchouaméni, Digne - Diaby, Mbappé, Griezmann

La Finlande sans surprise, en 5-3-2 avec Pukki

Côté finlandais, c'est un 5-3-2 qu'a choisi d'aligner le sélectionneur Markku Karneva. Une formation qui va devoir contrer les assauts français et se rendre efficace en contre. Teemu Pukki, attaquant de Norwich et star de cette sélection finlandaise, sera bien évidemment titularisé à la pointe de l'attaque aux côtés de Robin Lod, l'avant-centre de Minnesota en MLS. Les deux buteurs devront absolument prendre à défaut l'équipe de France pour pouvoir se qualifier pour les barrages de ce Mondial 2022.

La compo officielle de la Finlande : Hradecky - Uronen, Ivanov, Väisänen, O'Shaughnessy, Hämäläinen - Schüller, Nissila, Kamara - Pukki, Lod