A la surprise générale, Karim Benzema était remplaçant, samedi 4 septembre, au coup d'envoi du match de l'équipe de France contre l'Ukraine (1-1). Mais si Didier Deschamps pensait régler les problèmes offensifs des Bleus en plaçant la star du Real Madrid sur le banc, c'est raté. Les partenaires d'Anthony Martial ont été complètement inconsistants en première période, et "DD" a dû faire entrer Benzema à l'heure de jeu pour apporter plus de dynamisme à l'attaque française.
Benzema veut "jouer vite, faire des passes verticales, montrer un visage plus conquérant"
Du dynamisme, c'est justement ce qui manque en ce moment à l'équipe de France, comme l'a affirmé l'attaquant de 33 ans. Au micro de Téléfoot, c'est ainsi que "KB19" a expliqué les difficultés actuelles des Bleus.
"On doit mettre le tempo, gérer nos efforts. A nous de faire la différence. A nous de mette la vitesse. Si on garde la balle derrière, il faut jouer vite, faire des passes verticales pour faire mal à l’adversaire. On a les joueurs pour ça, des joueurs techniques. Il ne faut pas tomber dans le rythme que met l’adversaire. (...) Ne pas se faire endormir et montrer aussi un visage plus conquérant."
Karim Benzema à Téléfoot
- A lire aussi : EdF – Rabiot après Ukraine-France : « on ne peut pas être satisfaits, on doit faire plus »
"KB9" comme un poisson dans l'eau à Lyon contre la Finlande ?
Karim Benzema a néanmoins estimé qu'il n'y avait pas encore le feu à la maison bleue.
"Il n’y a rien d’inquiétant. Les matchs sont de plus en plus durs. Il ne faut pas être inquiet mais entrer sur le terrain avec l’envie de gagner."
Karim Benzema à Téléfoot
Et cette envie de gagner, Benzema l'aura particulièrement contre la Finlande, mardi 7 septembre. En effet, c'est à Lyon, sa ville natale, que les Bleus joueront leur dernier match de ce rassemblement de septembre. Devant son public, "KB9" aura forcément à cœur de montrer la voie à ses coéquipiers. En mettant de la vitesse dans le jeu, par exemple...