dans

En pleine tempête, Manchester United en passe d’être racheté ?

Avis de tempête sur Old Trafford !

Old Trafford, l'antre de Manchester United (Icon sport)
Old Trafford, l'antre de Manchester United (Icon sport)

Au sortir d'une saison compliquée, Manchester United vient de débuter un nouvel exercice de Premier League par une défaite à domicile. Pollués par le dossier Ronaldo, les Red Devils vont-ils en prime faire l'objet d'une vente sous peu ? Plus

Un climat hostile à Manchester United

Après une décevante sixième place la saison dernière en Premier League anglaise, à 35 points (!) du voisin et rival City, une élimination de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, Manchester United a perdu de sa superbe. Pour ne rien arranger, les Red Devils ont été battus d’entrée pour le coup d’envoi de l’exercice 2022/2023, à la maison contre Brighton (2-1). Sans oublier le feuilleton Cristiano Ronaldo, la légende portugaise souhaitant quitter le club au plus vite. En parallèle, les Glazer, propriétaires de MU, sont vivement contestés. De quoi donner encore un peu plus de poids à une récente offre de rachat ?

Nouvelle crise en vue à Manchester United ? Icon Sport
Nouvelle crise en vue à Manchester United ? Icon Sport

Michael Knighton à la rescousse ?

Comme il l’explique lui-même dans un entretien accordé à la chaîne YouTube Man Utd The Religion, Michael Knighton, ancien directeur de Manchester United, a monté un consortium pour tenter de racheter le club à la famille Glazer. « Il faut partir maintenant, vous avez fait votre temps« , précise-t-il. Officiellement, les Red Devils ne sont pas à vendre. Mais avec le soutien de très nombreux supporters hostiles aux décisionnaires en place, tout semble possible.

« Il faut qu’ils (les Glazer, NDLR) arrêtent de tirer d’énormes bénéfices du club et nous devons arrêter de payer cette énorme dette« , a notamment lâché Michael Knighton dans des propos relayés par le Manchester Evening News. Les propriétaires américains vont-ils céder ? À première vue, il y a peu de chances. Mais si les résultats continuent à décevoir les fans sur la durée, nul doute que la pression va ne faire que s’accroître sur eux. En attendant, MU se déplace sur la pelouse de Brentford ce samedi 13 août 2022, dans le cadre de la deuxième journée de Premier League. Avec un besoin évident de résultat.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires