Cible rêvée du FC Barcelone, Julian Alvarez est encore loin de devenir un Blaugrana. En cas d'échec du dossier, les Catalans ont une autre idée.
Le FC Barcelone vit sa dernière saison avec Robert Lewandowski à la pointe de l'attaque. En convalescence, il n'a pour l'instant pas pu reprendre en même temps que ses coéquipiers à Majorque dans le cadre de la première journée de Liga. Mais dès qu'il sera prêt, il fera logiquement son retour en tant que titulaire sur le front. Une situation qu'attend avec impatience Lamine Yamal, lequel apprécie beaucoup la compagnie du Polonais sur le terrain. Comme les bonnes choses ont toutes une fin, le numéro 9 des Blaugranas sera en fin de contrat à l'issue de la saison, soit en juin 2026. Aucune intention de le prolonger n'existe, alors que Joan Laporta et Deco travaillent déjà pour faire venir son remplaçant.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone n'a que des cibles luxueuses
Et le rêve du FC Barcelone s'appelle Julian Alvarez, rappelle El Nacional. L'attaquant argentin coche toutes les cases de l'attaquant idéal pour les Blaugranas. Jeune, polyvalent, capable de se mettre en avant pour marquer tout comme mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions, hispanophone... en bref, un joueur parfait aux yeux de la direction catalane. Pour le recruter, il faut toutefois compter au moins 100 millions d'euros. Voire plus, si l'Atlético de Madrid se montre gourmand envers un concurrent direct pour le titre. En cas d'échec dans le dossier, le Barça a un plan qui s'appelle Harry Kane, indique le média catalan.
Le buteur du Bayern Munich dispose apparemment d'une clause libératoire dans son contrat qui s'activera à partir du mois de janvier 2026. Cette dernière est censée lui permettre de quitter la Bavière pour un montant assez bas compte tenu de son niveau, soit environ 65 millions d'euros comme évoqué précédemment. Le scénario est donc clair selon El Nacional : si le FC Barcelone ne parvient pas à recruter Julian Alvarez, alors il tentera le coup Harry Kane. Des cibles de luxe.