dans

ELC : l’OM finalement privé d’une partie de son public contre Feyenoord

Coup dur pour les Olympiens !

L'OM et Dimitri Payet n'auront pas un Vélodrome plein pour le match face à Feyenoord en ELC. Icon Sport
L'OM et Dimitri Payet n'auront pas un Vélodrome plein pour le match face à Feyenoord en ELC. Icon Sport

Alors que l'OM pensait pouvoir compter sur une partie de son public dans le virage Nord, il n'en sera finalement rien. La tribune sera fermée pour sa demi-finale retour de Ligue Europa Conférence contre le Feyenoord Rotterdam. Plus

Le Vélodrome ne sera pas plein

L’Olympique de Marseille jouera sa demi-finale retour de Ligue Europa Conférence contre Feyenoord le 05 mai prochain au stade Vélodrome, mais ne pourra pas compter sur l’entièreté de son public pour cette rencontre. En effet, initialement sanctionné par l’UEFA après les débordements en marge du match contre le PAOK Salonique, l’OM avait finalement obtenu le feu vert de l’instance du football européen pour ouvrir la tribune à 6500 enfants, dont des réfugiés ukrainiens.

Mais il n’en sera finalement rien, puisque l’OM a lui-même décidé de renoncer à cette possibilité, par mesure de sécurité. La raison ? La proximité de la tribune au parcage visiteurs que viendront garnir les supporters de Feyenoord. C’est donc une très mauvaise nouvelle pour les enfants qui se seraient fait un choix de venir soutenir le club phocéen dans cette quête vers la finale de l’ELC

L’OM devra faire une partie du travail à Rotterdam

Mais avant ce match retour au stade Orange Vélodrome, l’OM voudra aller chercher un résultat sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam ce jeudi 28 avril (21h). Dernier club français en lice sur la scène européenne, Marseille est dans une forme olympique en cette fin de saison. Malgré la contre-performance contre le PSG lors du Classique, les Olympiens ont su relever la tête pour prendre de l’avance au classement de Ligue 1 sur leurs concurrents.

Dimitri Payet a contribué à a qualification de l'OM en demi-finale de l'ELC. / Icon Sport
Dimitri Payet a contribué à a qualification de l’OM en demi-finale de l’ELC. / Icon Sport

En ELC, l’Olympique de Marseille s’est défait de Karabagh en barrages, avant d’éliminer le FC Bâle puis le PAOK Salonique en huitièmes et quarts de finale. Désormais dans le dernier carré, les hommes de Jorge Sampaoli devront faire un dernier effort pour s’offrir un billet pour une finale européenne, après celle perdue en 2018 en Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid. Pas si mal, finalement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires