L’absence de Paquetá fait mal…
Dixième en championnat, disqualifié depuis longtemps en Coupe de France, l’OL n’a plus que l’Europe pour réussir sa saison. Pour l’instant, ça tourne plutôt bien. Les Gones ont passé très facilement les poules avant d’écarter le FC Porto en huitièmes. Le parcours pourrait devenir encore plus beau ce jeudi, s’ils confirment leur bon résultat du match aller (1-1) pour éliminer West Ham. Problème, cette rencontre se disputera sans Lucas Paquetá.
L'Olympique Lyonnais vient d'officialiser le forfait de son meneur de jeu. Dans l'après-midi, le journaliste de Canal + Anthony Ravas avait indiqué que le Brésilien n’avait pas participé au dernier entrainement. Paquetá, qui a disputé les 90 minutes à Strasbourg dimanche dernier, s’est probablement blessé dans la semaine. Un vrai coup dur pour l’OL. Malgré son irrégularité, le Brésilien est un des joueurs les plus importants de l’effectif de Peter Bosz. De ceux qui peuvent faire la différence à tout moment, à l'image de son but décisif à Porto.
… Mais Lyon a encore des arguments
Pour d’autres cadres, les nouvelles sont rassurantes. Sortis touchés à Strasbourg, Lopes, Ndombele et Aouar ont participé normalement à l’entrainement. On peut imaginer ce dernier prendre la place de Lucas Paquetá au cœur du 4-2-3-1 de Peter Bosz.
Même sans Paquetá, l’Olympique Lyonnais a toutes les cartes en main pour se qualifier. Les Gones étaient presque repartis déçus de ne ramener qu’un match nul de Londres, où ils avaient profité de leur supériorité numérique pour dominer West Ham. S’ils ne commettent pas de grosses erreurs individuelles, on voit mal la porte des demi-finales rester fermée. Surtout que les Hammers devront également composer avec une absence de poids. Touché ce week-end, Kurt Zouma ne sera certainement pas du voyage au Groupama Stadium.