dans

EL : Un cadre de l’OL forfait pour affronter West Ham

Le joueur n’a pas participé à l’entrainement !

L'OL, racheté par des investisseurs américains et européens ? Icon Sport
L'OL, racheté par des investisseurs américains et européens ? Icon Sport

Coup dur pour l’Olympique Lyonnais. Opposés à West Ham ce jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa, les hommes de Peter Bosz seront privés de Lucas Paquetá. Plus

L’absence de Paquetá fait mal…

Dixième en championnat, disqualifié depuis longtemps en Coupe de France, l’OL n’a plus que l’Europe pour réussir sa saison. Pour l’instant, ça tourne plutôt bien. Les Gones ont passé très facilement les poules avant d’écarter le FC Porto en huitièmes. Le parcours pourrait devenir encore plus beau ce jeudi, s’ils confirment leur bon résultat du match aller (1-1) pour éliminer West Ham. Problème, cette rencontre se disputera sans Lucas Paquetá.

L’Olympique Lyonnais vient d’officialiser le forfait de son meneur de jeu. Dans l’après-midi, le journaliste de Canal + Anthony Ravas avait indiqué que le Brésilien n’avait pas participé au dernier entrainement. Paquetá, qui a disputé les 90 minutes à Strasbourg dimanche dernier, s’est probablement blessé dans la semaine. Un vrai coup dur pour l’OL. Malgré son irrégularité, le Brésilien est un des joueurs les plus importants de l’effectif de Peter Bosz. De ceux qui peuvent faire la différence à tout moment, à l’image de son but décisif à Porto.

… Mais Lyon a encore des arguments

Pour d’autres cadres, les nouvelles sont rassurantes. Sortis touchés à Strasbourg, Lopes, Ndombele et Aouar ont participé normalement à l’entrainement. On peut imaginer ce dernier prendre la place de Lucas Paquetá au cœur du 4-2-3-1 de Peter Bosz.

Ce match, Lyon l'aborde sans Paquetá. (Icon Sport)
Ce match, Lyon l’aborde sans Paquetá. (Icon Sport)

Même sans Paquetá, l’Olympique Lyonnais a toutes les cartes en main pour se qualifier. Les Gones étaient presque repartis déçus de ne ramener qu’un match nul de Londres, où ils avaient profité de leur supériorité numérique pour dominer West Ham. S’ils ne commettent pas de grosses erreurs individuelles, on voit mal la porte des demi-finales rester fermée. Surtout que les Hammers devront également composer avec une absence de poids. Touché ce week-end, Kurt Zouma ne sera certainement pas du voyage au Groupama Stadium.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paquetá
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires