Tout faire pour gagner : la devise de Bosz
Jamais deux sans trois ? Premier de son groupe avec deux victoires en deux rencontres, l’Olympique Lyonnais compte bien enchainer une troisième victoire consécutive face au Sparta Prague ce jeudi soir. Une rencontre qui s’annonce plus difficile pour les Lyonnais qui affronteront des Tchèques plutôt en forme avec une victoire et un match nul depuis le début de la compétition. Présent en conférence de presse mercredi soir, Peter Bosz, l’entraineur lyonnais, s’est livré sur cette affiche.
« On a un groupe de 21 joueurs. Ils sont tous prêts à jouer. On joue ce soir, et à 13h contre Nice. J'ai déjà dit que ce n'était pas bien, mais c'est comme ça. On pense d'abord au match de demain, c'est le plus important. Mais bien sûr, le match suivant est important aussi. Demain, c'est le troisième match . On a gagné les deux premiers, on est là pour essayer de gagner demain aussi. On va tout faire pour. Le Sparta est une équipe qui n'a pas peur de jouer de derrière, et qui court beaucoup. Elle joue très bien les transitions, et n'a pas peur de presser devant. C'est une équipe qui veut jouer, c'est intéressant. Demain avec un stade plein, j'espère que ce sera un beau match »
- A lire également : L1, OL, Bosz : « Avec Paqueta, j’ai pris un gros risque »
Son avis sur Lucas Paqueta
Il a également profité pour s’exprimer sur le début de saison assez impressionnant de Lucas Paqueta. Même s’il n’apprécie pas forcément parler des cas individuels, il ne peut que confirmer le gros talent du Brésilien.
« Je parle toujours de l'équipe, et pas des joueurs individuellement. Mais Lucas est un bon joueur, avec une bonne technique, et qui porte aussi quelque chose d'autre à mon avis très important pour avoir du succès. C'est un état d'esprit de vainqueur. Tout le monde a vu qu'il était dans l'avion et qu'il voulait aider l'équipe. Sa rentrée a été très importante pour nous »
- A lire également : OL : Bosz assume de critiquer ses joueurs devant la presse
En cas de victoire, les Lyonnais prendraient une bonne option sur la qualification, mais également sur la première place du groupe.