dans

EL (J3) ASM, Kovac après le PSV : « Pour ce genre de matchs que nous jouons au football »

La réaction de l’entraineur monégasque.

La réaction de Niko Kovac après la victoire face au PSV (iconsport)
La réaction de Niko Kovac après la victoire face au PSV (iconsport)

Jeudi soir, l’AS Monaco s’est imposé sur la pelouse du PSV Eindhoven lors de la troisième journée de l’Europa League (1-2). Un résultat qui permet aux hommes de Niko Kovac de prendre la première place du groupe. Plus

Kovac heureux après la victoire

Après une victoire et un match nul, l’AS Monaco a enchainé une deuxième victoire lors des phases de poules de la Ligue Europa face à une bonne équipe du PSV Eindhoven. Un résultat qui rend heureux Niko Kovac, l’entraineur monégasque.

« Je l’avais dit avant la rencontre, c’est pour ce genre de matchs que nous jouons au football, dans un stade superbe, contre une bonne équipe. Les deux formations ont produit du beau football et à la fin nous avons peut-être eu un peu plus de réussite que le PSV, donc je suis heureux du courage, de la passion et de l’attitude montrés par mes joueurs. Il est clair qu’offrir cette victoire à nos supporters, encore une fois présents en nombre ce soir pour soutenir l’équipe, a une saveur particulière puisqu’il s’agissait du 200e match de l’AS Monaco en coupe d’Europe. »

ASM
Niko Kovac sur le banc de l'AS Monaco (iconsport)
Niko Kovac sur le banc de l’AS Monaco (iconsport)

Il avait un bon pressentiment

Avant le match, Niko Kovac semblait assez confiant. Il avait tout simplement un bon pressentiment.

« Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais un bon pressentiment. Je savais que le PSV avait de bons résultats en championnat, mais j’étais positif. En première période, nous avons contrôlé le match, ils n’ont presque pas cadré une frappe. En seconde, nous avons eu plus de problèmes car nous n’avons pas joué comme nous l’avions fait lors des 45 premières minutes, nous étions trop passifs et c’est pourquoi nous étions sous pression. Mais à la fin, la qualité individuelle de nos joueurs a fait la différence. Nous sommes un peu chanceux de remporter ce match, mais pour être honnête je prends ces trois points avec plaisir. »

Lors du prochain match, les Monégasques recevront cette même équipe du PSV au Stade Louis II. Et en cas de victoire, ils pourraient prendre une grosse option sur la qualification.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Niko Kovac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires