Une semaine après avoir obtenu le match nul en Angleterre (1-1), malgré une supériorité numérique en seconde période, l'OL accueille West Ham dans son Groupama Stadium en quart de finale retour de la Ligue Europa. Le club de Jean-Michel Aulas fait de cette compétition européenne une priorité. Les calculs sont donc simples à faire : l'OL doit absolument l'emporter dans son stade pour atteindre le dernier carré. La tâche s'annonce compliquée face à des Hammers en forme cette saison. Mais Peter Bosz dispose d'éléments de qualité dans son effectif, avec notamment Lucas Paqueta, finalement disponible pour ce choc européen.
L'OL sans Paqueta, finalement remplaçant
Testé positif à la COVID-19 ces derniers jours, Paqueta a finalement vu son dernier test s'évérer négatif ce jeudi. Le milieu de terrain de l'OL fait donc partie du groupe sans pour autant être titulaire. Peter Bosz a préféré laisser son maître à jouer sur le banc et titulariser Aouar au poste de numéro 10 devant Ndombélé et Mendes. En défense, Denayer accompagne Lukeba dans l'axe, tandis que Malo Gusto et Emerson occuperont les côtés. En attaque, Faivre et Toko Ekambi tenteront d'alimenter Dembélé, seul en pointe.
Le XI de l'OL : Pollersbeck - Gusto, Denayer, Lukeba, Emerson - Thiago Mendes, Ndombele - Faivre, Aouar, Toko Ekambi - Mo. Dembélé
West Ham en 4-3-3, avec Areola et Diop
Du côté des Hammers, David Moyes a opté pour un 4-3-3. Expulsé au match aller, Cresswell est évidemment absent et remplacé par Johnson. L'international anglais Declan Rice contrôlera le milieu de terrain en compagnie de Fornals et Soucek. En attaque, Bowen, Lanzini et Antonio tenteront de donner du fil à retordre à l'OL. A noter évidemment les présences des Français Alphonse Areola et d'Issa Diop.
Le XI de West Ham : Areola - Coufal, I. Diop, Dawson, Johnson - Soucek, Rice (cap.), Fornals - Bowen, Antonio, Lanzini