La Coupe du monde étant terminée, avec l'issue que l'on connait tous, la question est désormais de savoir si Didier Deschamps va poursuivre son aventure à la tête de l'équipe de France. L'ombre de Zinédine Zidane plane au-dessus de l'actuel sélectionneur des Bleus, qui doit rencontrer Noël Le Graët la semaine prochaine pour faire le point sur son avenir. Le président de la FFF a d'ailleurs été interrogé sur la possibilité de voir Zidane prendre les rênes de l'équipe de France dans un court terme.

Le Graët veut garder Deschamps

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Noël le Graët a confirmé une fois de plus son souhait de voir Deschamps conserver son poste de sélectionneur. "Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir, a assuré le président de la FFF, qui dément alors l'arrivée prochaine de Zidane à la tête des Bleus. Certains journalistes ont envie que ça change, mais je ne suis pas du tout influençable par rapport à ce genre de choses. Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord."

En fin de contrat, Didier Deschamps a donc le choix de continuer son aventure avec les Bleus ou non. Le Graët confirme d'ailleurs un entretien à venir avec le champion du monde 98. "Il a les cartes en mains pour une prolongation, car je lui avais dit qu’à partir du moment où on était dans le dernier carré du Mondial, la décision lui appartenait. On va se voir à Guingamp", a déclaré le président de la FFF. Selon RMC Sport, Deschamps avait prévu de quitter l'équipe de France à l'issue de la Coupe du monde 2022. Mais l'actuel sélectionneur prévoit désormais de prolonger son contrat. Avec en ligne de mire l'Euro 2024 et pourquoi pas la Coupe du monde 2026.