Nkunku, la tuile

Après le forfait de dernière minute de Presnel Kimpembe, c'est cette fois le secteur offensif de l'équipe de France qui en a pris un coup ces dernières heures. Ainsi, à la suite d'un contact avec Eduardo Camavinga à l'entraînement, Christophe Nkunku a été victime d'une entorse du genou gauche. Les examens n'ont pas tardé à révéler la mauvaise nouvelle : le joueur majeur du RB Leipzig ne s'envolera pas pour le Qatar avec les Bleus ce mercredi 16 novembre 2022. Désormais, le joueur de 25 ans formé au Paris Saint-Germain va devoir entamer sa rééducation. Avec d'autres échéances en ligne de mire.

Une absence estimée entre 6 et 8 semaines

Selon nos confrères de L'Equipe, Christopher Nkunku devrait être absent entre six et huit semaines. Autrement dit, son club du RB Leipzig a bon espoir de le récupérer, au plus tard, à la mi-janvier. L'actuel troisième de Bundesliga allemande le leader et cador d'outre-Rhin, le Bayern Munich, le 20 janvier prochain. Nul doute que le Français fera tout pour être de la partie. Même s'il devra respecter à la lettre le protocole de reprise, afin d'éviter tout risque de rechute.

Autre échéance très importante, le huitième de finale de Ligue des champions contre l'ogre Manchester City, un mois plus tard. Pour rappel, Nkunku avec Leipzig depuis le début de saison, ce sont 17 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. L'ancien Parisien devrait retourner dans son club faire constater sa blessure, avant de se mettre au travail. Pas vraiment de la manière dont il l'avait espéré. Remplacé par Randal Kolo Muani chez les Bleus, Nkunku sera forcément le premier supporter de l'équipe de France durant sa convalescence. On lui souhaite un prompt rétablissement.