L'équipe de France jouera ce dimanche 9 juin son ultime match de préparation à l'Euro 2024. Ce sera à Bordeaux, contre le Canada (21h). Mais à neuf jours du début de la compétition, Didier Deschamps ne peut pas encore compter sur toutes ses armes. Et Aurélien Tchouaméni, qui revient de plusieurs semaines d'absences après une fracture de fatigue au métatarse, ne jouera pas face au Canada, et devrait manquer le premier match de l'Euro contre l'Autriche.
Vers un forfait de Tchouaméni contre l'Autriche ?
Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur les bobos et les quelques incertitudes autour de l'équipe de Didier Deschamps, à un peu plus d'une semaine du premier match de l'Euro, contre l'Autriche. Adrien Rabiot, Dayot Upamecano ou encore Kingsley Coman, légèrement touchés ou en phase de reprise, pourraient être tous préservés contre le Canada à Bordeaux. Ousmane Dembélé, malade et absent contre le Luxembourg, pourrait lui être de la partie.
- À lire aussi : EDF : Didier Deschamps viré en cas d’échec à l’Euro 2024 ?
En revanche, ce ne sera pas le cas d'Aurélien Tchouaméni. Le Français, blessé depuis le 8 mai dernier et une fracture de fatigue au pied gauche contre le Bayern Munich, ne devrait pas être en mesure de débuter la rencontre l'Autriche le 17 juin prochain. Un forfait de l'ancien monégasque serait même dans les tuyaux. Aucun risque ne sera pris par Didier Deschamps et son staff. Ces derniers s'attendent à un gros combat physique face aux Autrichiens.