dans

EdF : touché au mollet, Kylian Mbappé quitte le rassemblement des Bleus

Nouveau forfait pour les Bleus de Didier Deschamps !

Touché au mollet contre la Bosnie, Kylian Mbappé ne jouera pas contre l'Ukraine ni la Finlande et quitte le rassemblement de l'équipe de France (iconsport)
Touché au mollet contre la Bosnie, Kylian Mbappé ne jouera pas contre l'Ukraine ni la Finlande et quitte le rassemblement de l'équipe de France (iconsport)

Touché au mollet droit lors de France - Bosnie (1-1), Kylian Mbappé a effectué ce jeudi des examens qui n’ont révélé aucune lésion. Toutefois, après des discussions entre le staff médical des Bleus et celui du PSG, la décision a été prise de ne pas conserver l’attaquant au sein du groupe France pour les deux rencontres à venir contre l’Ukraine puis la Finlande. Plus

Mbappé, quatrième forfait pour les Bleus

C’est un nouveau forfait dont se serait bien passé Didier Deschamps. Après Dayot Upamecano, N’golo Kanté et Corentin Tolisso, Kylian Mbappé est le quatrième joueur à quitter le rassemblement des Bleus en raison d’un pépin physique. Contrairement aux trois premiers, l’attaquant du PSG avait bien participé à la rencontre de mercredi soir contre la Bosnie à Strasbourg. Titulaire sur l’aile gauche, le numéro 10 est resté 90 minutes sur la pelouse du stade de la Meinau avant de céder sa place à Moussa Diaby à l’entame du temps additionnel. Après la rencontre, L’Équipe expliquait que Mbappé avait ressenti une douleur au mollet droit justifiant le changement. 

Pas de lésion au mollet pour Mbappé

Au lendemain de la rencontre, l’attaquant aux 49 sélections a passé des examens qui n’ont révélé aucune lésion. Une bonne nouvelle qui laissait alors la porte ouverte au maintien du joueur au sein du groupe de Didier Deschamps. Toutefois, Mbappé ressentait toujours une douleur ce jeudi 2 septembre, à deux jours du match en Ukraine. C’est pourquoi le staff médical a réfléchi, en concertation avec celui du PSG, à l’intérêt de conserver le joueur au sein du groupe de l’équipe de France pour les deux rencontres face à la Sbirna puis la Finlande mardi prochain à Lyon.

Contre la Bosnie, Mbappé a ressenti une douleur au mollet et été remplacé par Diaby (iconsport)
Contre la Bosnie, Mbappé a ressenti une douleur au mollet et été remplacé par Diaby (iconsport)

Pas de renfort appelé par Didier Deschamps

Alors que L’Équipe annonçait une décision prise dans la journée, le quotidien a révélé en fin d’après-midi sur son site internet que le choix avait été fait de ne prendre aucun risque avec Mbappé. D’autant plus que les grosses échéances arrivent avec son club alors que la Ligue des champions reprend dans moins de deux semaines. Une information officialisée peu après par la Fédération Française de Football.

Alors qu'il aurait pu convoquer un joueur pour remplacer Mbappé, Deschamps a décidé de ne pas le faire (iconsport)
Alors qu’il aurait pu convoquer un joueur pour remplacer Mbappé, Deschamps a décidé de ne pas le faire (iconsport)

L’attaquant va ainsi quitter le rassemblement dans la soirée de jeudi et n’honorera pas sa 50e sélection à l’occasion de ce mois de septembre. Didier Deschamps qui aurait pu appeler un joueur en renfort pour compléter son effectif a décidé de ne pas le faire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires