dans

Equipe de France : TF1 et M6 raflent la mise pour l’Euro et la Ligue des Nations

Enfin !

Noël le Graët, président de la Fédération française de football (France). / Icon Sport
Noël le Graët, président de la Fédération française de football (France). / Icon Sport

Les négociations concernant les droits TV des matchs de l’équipe de France pour la Ligue des Nations en juin sont enfin terminées et TF1 et M6 raflent la mise. Oui, mais à quel prix ? Plus

TF1 et M6 seuls candidats pour l’équipe de France ?

La Ligue des Nations arrive à grands pas et jusqu’alors, aucun diffuseur n’avait encore acquis les droits TV concernant cette compétition. L’urgence était là, mais il était de toute manière impensable qu’aucun diffuseur ne soit accepté. Ainsi, TF1 et M6 ont tous les deux raflé la mise. Mais à quel prix ? L’Equipe rapporte que les deux géants français ont proposé une offre à hauteur de 2,9 millions d’euros par match de Ligue des Nations de l’équipe de France diffusé, à l’UEFA. C’est moins que le contrat précédant (environ 600 000 euros) mais l’institution européenne de football avait déjà refusé des offres encore plus basses.

Et avant d’arriver à cette proposition finale, l’UEFA avait fait un appel d’offres, demandant à toutes les chaînes de télévision françaises gratuites de se pencher sur la question. Problème, personne d’autre que TF1 et M6 n’a pointé le bout de son nez pour les matchs de l’équipe de France. Résultat, la bataille s’est à nouveau faite entre les deux géants de la télévision française. Quoi qu’il en soit, cette dualité risque de ne plus exister. Pour rappel, TF1 a racheté 30% des parts du groupe M6 l’an dernier.

L’Euro 2024 et la Coupe du monde 2026 en ligne de mire

Si la question des matchs de Ligue des Nations ne se pose désormais plus, TF1 et M6 vont devoir désormais se pencher sur l’Euro 2024 en Allemagne. En effet, le quotidien sportif français annonce également qu’aucun accord n’a encore été trouvé concernant les matchs de qualification de l’équipe de France. La réponse arrivera probablement à la rentrée prochaine

Didier Deschamps sera-t-il encore à la tête de l'équipe de France en 2024 ? / Icon Sport
Didier Deschamps sera-t-il encore à la tête de l’équipe de France en 2024 ? / Icon Sport

Toutefois, TF1 et M6 ont quand même acquis les droits pour la diffusion des matchs de l’Euro 2024 et de la Coupe du monde 2026. Reste désormais à savoir pour quel montant ils se partageront la diffusion des matchs qualificatifs pour ces deux belles compétitions. L’équipe de France aura forcément des choses à nous proposer !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires