dans

EdF – Tchouaméni : « j’ai la chance de pouvoir côtoyer Pogba et Kanté »

Le néo-Bleu a dit toute sa joie d’être convoqué pour la première fois en équipe de France

Convoqué pour la première fois en équipe de France, Aurélien Tchouaméni a donné une première conférence de presse à Clairefontaine ce lundi (iconsport)
Convoqué pour la première fois en équipe de France, Aurélien Tchouaméni a donné une première conférence de presse à Clairefontaine ce lundi (iconsport)

Convoqué pour la première fois en équipe de France, Aurélien Tchouaméni a livré ses premières impressions devant la presse ce lundi 30 août à Clairefontaine. Le Monégasque a notamment exprimé sa fierté d’être appelé, ses axes de progression ou encore sa « chance » d’évoluer aux côtés de joueurs comme Pogba et Kanté. Plus

Première « chez les grands » à Clairefontaine pour Tchouaméni

Brillant avec l’AS Monaco depuis le début de saison, dans la foulée d’un très bon dernier exercice, Aurélien Tchouaméni franchit une nouvelle étape en cette fin août. S’il ne découvrira pas la Ligue des champions cette saison avec le club de la principauté, éliminé des barrages par le Shakhtar Donetsk, le jeune milieu de terrain a été appelé pour la première fois en équipe de France. Arrivé à Clairefontaine ce lundi 30 août, le joueur formé chez les Girondins de Bordeaux a pu exprimer toute sa fierté d’intégrer le groupe de Didier Deschamps.

« C’est un honneur d’être ici. Au lieu d’aller dans le bâtiment des Espoirs, j’ai pu monter les marches du château. J’ai reçu un bel accueil. J’ai eu la chance de faire toutes les catégories en bleu des U16 jusqu’aux A. Le maillot, l’hymne national, c’est quelque chose de fort pour moi et ma famille. J’ai pu voir le coach et discuter avec les joueurs. Notamment Jules Koundé avec qui on a fait le même centre de formation (à Bordeaux). On est heureux d’être ici tous les deux. J’attendais la liste avec impatience, c’est quelque chose de beau.« 

Aurélien Tchouaméni en conférence de presse

« Gagner en expérience » auprès de Pogba et Kanté

Si Tchouaméni a pu mesurer avec Jules Koundé leur évolution commune depuis leurs jeunes années bordelaises, le néo-Bleu a retrouvé chez les champions du monde plusieurs joueurs dont il s’est inspiré.

« J’ai beaucoup suivi ce que faisait Paul (Pogba), je l’ai déjà dit dans mes différentes interviews. J’ai la chance de pouvoir maintenant le côtoyer avec Ngolo (Kanté) aussi. Je regarde ce qui se fait et j’aime bien aussi Kevin De Bruyne. Je ne me prends pas la tête pour savoir si je suis capable d’évoluer un jour à leur niveau. Pour l’instant, je suis là pour aider et je vais essayer de gagner en expérience.« 

Aurélien Tchouaméni en conférence de presse
Tchouaméni a exprimé sa joie et sa chance de pouvoir évoluer aux côtés de Pogba et Kanté en équipe de France (iconsport)
Tchouaméni a exprimé sa joie et sa chance de pouvoir évoluer aux côtés de Pogba et Kanté en équipe de France (iconsport)

Outre ses deux nouveaux coéquipiers, Tchouaméni a aussi évoqué « des joueurs (qu’il n’a) pas eu la chance de voir quand ils étaient en activité. » Parmi-eux, le Monégasque a reconnu que Patrick Vieira l’avait aidé : « J’ai pu récupérer son numéro grâce à Cesc Fabregas» a souri le milieu de 20 ans. « J’avais joué face à son équipe quand il était entraîneur de Nice. Il était une référence à mon poste. Il a pu me donner quelques conseils, notamment tactiques et je vais les suivre. Je tiens à le remercier pour cela. »

Tchouaméni et les axes de progression

Alors qu’il fait partie, avec Théo Hernandez, Moussa Diaby et Jordan Veretout de ceux qui pourraient honorer leur première sélection, Tchouaméni a reconnu devant la presse qu’il possédait plusieurs axes de progression.

« Je peux gagner en expérience dans la projection et dans l’intensité à mettre dans les matchs. Je dois progresser dans l’utilisation du ballon aussi, dans mes passes, dans ma vision du jeu. J’ai des qualités à la récupération. C’est un domaine que j’ai beaucoup travaillé avec mes différents coachs et c’est une de mes forces »

Aurélien Tchouaméni en conférence de presse

Et l’une des raisons pour laquelle Didier Deschamps a fait le choix d’offrir au natif de Rouen une première convocation chez les A.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires