dans

EdF, retour de Benzema : Zidane espère « qu’on profitera de son football et point barre »

Un Zidane « ravi » mais inquiet pour Benzema si les choses tournent mal…

Zinédine Zidane s'est exprimé sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. Icon Sport
Zinédine Zidane s'est exprimé sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. Icon Sport

Ce vendredi 21 mai en conférence de presse, Zinédine Zidane s'est réjoui du retour de Karim Benzema en équipe de France. L'entraîneur du Real Madrid a néanmoins invité les observateurs et les critiques à "laisser tranquille" son attaquant. Pour Zidane, Benzema ne devra pas non plus être considéré comme un bouc émissaire en cas de mauvaise performance des Bleus. Plus

La réaction de Mathieu Valbuena après le retour de Karim Benzema en équipe de France était attendue, celle de Zinédine Zidane aussi. L’entraîneur de l’attaquant français au Real Madrid, qui est d’ailleurs le possible successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus, a pu s’exprimer sur le sujet ce vendredi 21 mai en conférence de presse. S’il s’est déclaré « ravi » de la nouvelle, il a toutefois invité la presse et les fans à « laisser tranquille » son attaquant.

Zidane « ravi » pour Benzema

Une forme de soulagement. C’est ce qu’a laissé transparaître un Zinédine Zidane souriant et enjoué au moment d’aborder le retour de Karim Benzema en Bleu. Le champion du monde 1998 connaît bien le sujet, lui qui avait pris sa retraite internationale en 2004, avant de revenir un an plus tard pour mener les Bleus vers le Mondial 2006. Il a donc pleinement mesuré à quel point ce retour de Benzema était important pour lui.

Zinédine Zidane est "ravi" du retour de Karim Benzema. Icon Sport
Zinédine Zidane est « ravi » du retour de Karim Benzema. Icon Sport

« Je n’ai eu aucun rôle sur le retour de Karim (Benzema). Mais je suis ravi qu’il puisse retrouver l’équipe de France. Ça a été son souhait. Je suis ravi parce que c’était ce que lui voulait. Il a toujours tout fait pour. On ne va pas parler de ses prestations, de ce qu’il a fait cette année, mais lui voulait retrouver l’équipe de France, donc je suis heureux pour lui. »

Zinédine Zidane en conférence de presse

« Laisser Benzema tranquille »

Zinédine Zidane, néanmoins, n’est pas tombé dans l’euphorie. Encore une fois, il parle en connaissance de cause. L’icône des Bleus sait mieux que personne à quel point ce genre d’événements peut cristalliser les tensions. Benzema revient et les Bleus régressent ? Ce sera la faute de Benzema. L’entraîneur français a au contraire invité les observateurs à ne pas se perdre dans ces débats et à ne pas immédiatement désigner « KB9 » comme responsable si les choses ne tournent pas en faveur des Bleus.

Karim Benzema
Karim Benzema pourrait vite devenir le bouc émissaire si les Bleus trébuchent rapidement lors de l’Euro. Icon Sport

« J’espère simplement qu’on va laisser Karim tranquille. Ce n’est pas juste se dire, ‘comme on a le meilleur joueur, si on gagne le Championnat d’Europe c’est bien, et puis si on ne gagne pas le Championnat d’Europe, ce sera parce que…‘. J’espère qu’on ne va pas aller dans ces trucs-là. J’espère qu’on va profiter de son football et point barre, c’est tout. »

Zinédine Zidane en conférence de presse

Karim Benzema ne demande que ça, lui aussi. Mais au vu de l’immense tourbillon médiatique qu’a suscité son retour, pas sûr qu’on lui en laisse l’occasion…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires