Rami prend la défense de Mbappé

Auteur d’un Euro très moyen, Kylian Mbappé n’a pas réussi à briller comme il le fait avec le PSG ou comme il l’a fait lors du dernier mondial avec les Bleus. Adil Rami, qui a eu l’occasion d’évoluer aux cotés du Parisien, estime que le championnat d’Europe manqué par l’attaquant est un peu comme un mal pour un bien.

« Son penalty arrêté quelque part, c'est plutôt bien pour lui. Il va devoir passer par ces moments-là, tomber, échouer, se faire critiquer, pour gagner en maturité et comprendre ce qu'est le football. Quelque part, je suis content de le voir souffrir, car je sais qu'il sera Ballon d'Or grâce à ça. Ça reste un enfant qui découvre ce monde et c'est compliqué d'être une grande star à son âge. Il a moins le droit à l'erreur que d'autres, parce qu'il a fait ces erreurs de communication en disant qu'il se foutait de l'âge. La réalité, c'est qu'il a 22 ans »

RMC

Et s’exprime sur l’ambiance dans le vestiaire

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a également voulu s’exprimer sur l’ambiance dans le vestiaire tricolore. Rami estime que c’est quelque chose de dommage, et que cela a forcement eu un impact sur le terrain.

« C'est dommage d'en être arrivé là, avec des petites embrouilles de famille, regrette Rami. J'attache énormément d'importance à l'énergie et l'ambiance dans le groupe. Ce genre d'embrouilles, ça impacte le groupe. Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est important d'avoir un bon karma. On est quand même une famille. Certes cette équipe de France a beaucoup de talent, mais le plus important, c'est le cœur. A partir du moment où tu sens ces petits problèmes, ça t'impacte sur le terrain. 

En attendant, les Bleus sont éliminés de l’Euro et devront retrouver des couleurs a à peine un an déjà de la Coupe du Monde 2022.