dans

EDF, PSG : Van Gaal estime que Mbappé est trop individualiste

Une nouvelle critique contre Mbappé.

Van Gaal a donné son avis sur Kylian Mbappé (iconsport)
Van Gaal a donné son avis sur Kylian Mbappé (iconsport)

Lors d’une récente interview accordée à L’Equipe, Louis Van Gaal n’a pas hésité à tacler légèrement Kylian Mbappé. Selon lui, l’attaquant Parisien est trop individualiste. Plus

Van Gaal critique Mbappé…

Auteur d’un début de carrière tout simplement monstrueux, Kylian Mbappé arrive malgré tout à faire face à de nombreuses critiques. Certaines personnes estiment qu’il est, pour le moment, trop individualiste. C’est en tout cas le cas de Louis van Gaal, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Selon lui, l’attaquant du Paris Saint-Germain gagnerait en qualité en jouant plus simple. Moins de dribles, plus d’efficacité.

« Physiquement et techniquement, c’est un joueur fantastique. Mais tactiquement, il n’est pas encore au plus haut niveau. Quand tu peux faire une passe, que tu dribbles et que tu perds la balle – et ça lui arrive souvent -, est-ce qu’il joue pour l’équipe à ce moment-là ? Je me pose la question. Ça s’appelle gérer son statut et son environnement, en tant qu’être humain. Fais-tu preuve de modestie ? Vois-tu les implications sur tes coéquipiers ? Ce genre de choses. Vous croyez que Neymar joue pour l’équipe ? (Il se marre) Je ne crois pas. J’aime le phénomène qui est capable de gérer son environnement. Des joueurs comme Kanté et Modric sont un exemple de bons joueurs qui travaillent pour l’équipe. »

L’Equipe
Kylian Mbappé serait trop individualiste selon van Gaal (iconsport)
Kylian Mbappé serait trop individualiste selon van Gaal (iconsport)

… Et également le PSG

Il estime d’ailleurs que toute l’équipe parisienne manque de collectif, ce qui lui empêche de remporter la Ligue des Champions.

« C’est un bon exemple : ils ne gagneront jamais la C1 tant qu’ils ne joueront pas en équipe. Ce n’est pas une question de talent, mais de personnalités qui doivent jouer ensemble ! Et bien sûr d’interactions entre le coach et les joueurs, entre l’intérêt collectif et l’investissement individuel. Tout le monde doit accepter le caractère et la personnalité de chaque joueur, même la grande star. »

Une déclaration que Kylian Mbappé pourrait prendre comme un conseil.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Louis van Gaal
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires