dans

EdF : première convocation pour Adrien Truffert qui remplace Lucas Digne

Encore un petit nouveau chez les Bleus !

Adrien Truffert sous les couleurs du Stade Rennais (Icon Sport)
Adrien Truffert sous les couleurs du Stade Rennais (Icon Sport)

L'hécatombe continue. Ce mardi 20 septembre 2022, la Fédération Française de Football a rendu officiel le forfait de Lucas Digne pour le rassemblement des Bleus. C'est donc Adrien Truffert (Rennes) qui a été appelé à la rescousse en EdF. Plus

Lucas Digne, un forfait de plus en équipe de France

Ce jeudi, l’équipe de France jouera son avenir dans la Ligue A de la Ligue des Nations face à l’Autriche. Hélas, les Bleus doivent faire face à un nombre incalculable d’absents. Ces dernières heures, le poste de latéral gauche a été durement touché. Ainsi, Théo Hernandez a été contraint de déclarer forfait, remplacé par Lucas Digne. Finalement, le joueur d’Aston Villa renonce à son tour, touché à la cheville droite. Le sélectionneur de l’EdF, Didier Deschamps, a donc décidé d’aller piocher chez les Espoirs en appelant le jeune Adrien Truffert pour la toute première fois.

Adrien Truffert (à droite) ici au duel avec le Marseillais Valentin Rongier (Icon Sport)
Adrien Truffert (à droite) ici au duel avec le Marseillais Valentin Rongier (Icon Sport)

Adrien Truffert, encore une nouveauté en EdF

Via un communiqué, la FFF a donc annoncé l’arrivée d’Adrien Truffert en équipe de France. Le latéral gauche de 20 ans a été formé au Stade Rennais. Il a disputé une petite centaine de matches professionnels avec l’écurie de Ligue 1. Né en Belgique, le joueur au mètre 73 compte 14 sélections en équipe de France Espoirs. Être appelé chez les A est donc une suite logique pour lui.

Jeudi dernier, nous évoquions l’arrivée de trois nouveaux joueurs en EdF, à savoir les Monégasques Fofana et Badiashile, ainsi que Kolo Muani, attaquant de Francfort. En ce début de semaine, après Alban Lafont (Nantes), amené à combler le forfait d’Hugo Lloris, voilà donc une autre nouveauté avec l’arrivée d’Adrien Truffert. Reste désormais à savoir quelle place auront ces jeunes talents au moment d’affronter l’Autriche puis le Danemark dans la foulée. Soit les deux dernières répétitions générales à deux mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Truffert, Lucas Digne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires