Pour Pogba, les Bleus ont "les meilleurs attaquants au monde"
Titulaire lors des deux rencontres de préparation des Bleus, Paul Pogba a montré qu’il était en forme. Brillant face à la Bulgarie, le Mancunien est une nouvelle fois amené à jouer un rôle majeur au cœur d’une Équipe de France qui attend beaucoup de son milieu. Pourtant, depuis le début du rassemblement, les réactions se concentrent sur le potentiel offensif des hommes de Didier Deschamps. Une attention toute particulière qui ne dérange pas le joueur formé au Havre.
"Ça nous fait plaisir d'avoir les meilleurs attaquants au monde qui jouent dans la même équipe. Ce n'est pas une pression. Ce n'est pas un risque. On a tous une bonne mentalité, mais c'est à nous de faire les choses, de faire attention à ce que ça ne nous monte pas à la tête. Ils sont arrivés à un tel niveau dans leur club. Tout le monde a la même mentalité et le même objectif. On va essayer de calmer ça entre nous et c'est aussi aux médias de le faire. Il faut avoir la justesse pour tout gérer. Je suis sûr que ce groupe l’a."
Paul Pogba en conférence de presse
Karim Benzema, "une grosse arme" pour l'Équipe de France
Un potentiel offensif énorme notamment renforcé par le retour en sélection de Karim Benzema. Un retour que Paul Pogba a accueilli positivement et que le milieu considère comme bénéfique pour le groupe.
"Comme je l'ai déjà dit, on a un groupe de joueurs de classe mondiale. On a ajouté une grosse arme aujourd'hui avec Karim. Sur le papier, avec lui, ça renforce automatiquement l'équipe. Mais la chose la plus importante, c'est que le groupe est toujours soudé. Il est resté le même. Il y a une belle ambiance. C'est ce qu'on doit toujours garder."
Paul Pogba en conférence de presse
Pas de tensions entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé
Sujet brûlant de l’actualité des Bleus, la brouille évoquée par L'Équipe entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé après France - Bulgarie a inévitablement fait l’objet d’une question. Une situation que l’ex de la Juventus a cherché à dédramatiser, niant même avec humour l’existence d’une quelconque tension entre ses deux coéquipiers.
"Les seules tensions, c'est au dos et aux jambes. Il y a toujours eu une très bonne ambiance avec tout le monde. Entre Olivier et Kyky, il n'y a rien du tout. En tout cas devant moi, il n'y a rien. Ce qui a été dit a peut-être été mal transmis. Je n'ai rien vu, rien ressenti. Je ne sens pas de tensions. Il y a vraiment du sourire, de la musique et des massages."
Paul Pogba en conférence de presse
- À lire aussi : EDF : Mbappé n’a pas apprécié les déclarations de Giroud
Pogba au PSG ? Le milieu n'a pas le numéro de Nasser Al-Khelaïfi
Lié au PSG depuis plusieurs mercatos, jusqu'à avoir été cuisiné sur le sujet cette semaine par Kingsley Coman et Presnel Kimpembe, Pogba a aussi été questionné sur un éventuel transfert estival. Et le milieu de Manchester United, qui précise ne pas avoir le numéro de Nasser Al-Khelaïfi, l’assure, pour le moment il n’a eu aucun contact avec un club et se concentre uniquement sur l’Euro à venir.
"Il me reste un an de contrat. Je n'ai pas encore eu de proposition concrète. On a fini la saison. Il y a eu la finale de la Ligue Europa et après les vacances. On n'a pas encore parlé avec l'entraîneur. Je suis encore à Manchester United. La seule pensée que j'ai pour le futur, c'est l'Euro. Je n'ai pas envie d'entendre que je ne suis pas concentré parce que je pense à mon avenir. J'ai plus d'expérience qu'auparavant. J'ai un agent qui s'occupe de tout cela."
Paul Pogba en conférence de presse
Une belle ambiance, un groupe renforcé, une confiance totale et une concentration maximale sur l'Euro. En somme, tous les ingrédients sont réunis pour briller dès mardi face à l’Allemagne.