dans

EdF : Pavard n’en veut pas à Pogba : « On a reparlé et il s’est excusé »

Le défenseur se considère en outre comme « plus complet » que Hakimi et Alexander-Arnold

En finale de Ligue des nations, Paul Pogba s'en était pris à Benjamin Pavard (iconsport)
En finale de Ligue des nations, Paul Pogba s'en était pris à Benjamin Pavard (iconsport)

Pris à parti par Paul Pogba durant la finale de Ligue des nations le 10 octobre dernier, Benjamin Pavard est revenu pour Canal+ sur cet épisode. Et le défenseur assure ne pas en vouloir à son coéquipier. Plus

« On en a reparlé, il s’est excusé d’avoir réagi de cette manière »

La séquence avait beaucoup fait parler au sortir de la victoire de l’équipe de France sur l’Espagne en finale de Ligue des nations le 10 octobre dernier (2-1). En début de seconde période, alors que le score est toujours de 0-0, le ton était monté entre Paul Pogba et Benjamin Pavard. Sur une sortie de balle soumise au pressing espagnol, le milieu reprochait avec force au défenseur un manque de solutions et de mouvements. Dans une interview donnée à Canal+, le joueur du Bayern Munich est revenu sur cet épisode.

« J’ai regardé plusieurs fois l’action et on en a reparlé avec Paul, il s’est excusé d’avoir réagi de cette manière. Ok, je ne me déplace pas suffisamment bien sur cette action, je ne suis pas à l’arrêt non plus, et il y aurait pu aussi y avoir d’autres mouvements de joueurs. On a eu une explication, je ne lui en veux pas. Tout est réglé. »

Paul Pogba et Benjamin Pavard ont débuté les deux matchs des Bleus au Final Four de Ligue des nations (iconsport)
Paul Pogba et Benjamin Pavard ont débuté les deux matchs des Bleus au Final Four de Ligue des nations (iconsport)

Pavard se voit comme un défenseur central

Au cours de cet entretien accordé au Canal Football Club, l’ancien Lillois est en outre revenu sur son jeu, expliquant être avant tout un défenseur central. « C’est mon poste, ça l’a toujours été. C’est là que je me sens le plus à l’aise et que je prends le plus de plaisir. Je pense qu’on voit plus mes qualités sur ce poste-là. Mes coachs savent très bien que c’est mon poste », explique-t-il. « Pour l’instant, ils me mettent latéral droit, c’est qu’ils ont confiance en moi et en mes qualités. Je peux m’améliorer dans certains domaines, prendre plus de risques et d’initiative. »

Benjamin Pavard est apparu en grandes difficultés en Ligue des nations au début du mois (iconsport)
Benjamin Pavard est apparu en grandes difficultés en Ligue des nations au début du mois (iconsport)

« Pavard, c’est peut-être moins sexy que Hakimi ou Alexander-Arnold »

Utilisé en piston lors du Final Four de la Ligue des nations, Pavard est apparu en difficulté durant les deux rencontres jouées en Italie. Alors que sa légitimité en Bleu est un sujet de débat, le défenseur aux 121 matchs de Bundesliga se défend.

Et ose même une comparaison avec Achraf Hakimi (PSG) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool), références mondiales au poste. « Sur le papier, Pavard c’est peut-être moins sexy que Hakimi ou Alexander-Arnold », assure-t-il, « mais je trouve que défensivement je suis plus complet. Si je n’étais pas aussi performant, je ne jouerai pas titulaire et en équipe de France. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Pavard, Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires