C'est un rêve secret que beaucoup gardent en eux : voir Paul Pogba porter à nouveau l'accoutrement de l'équipe de France. Il y a presque un an et demi, le milieu de terrain de 31 ans était lourdement sanctionné suite à une affaire de dopage. Initialement suspendu quatre ans, le champion du monde 2018 a vu sa peine être réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport. Alors qu'il prépare activement son retour sur les terrains, personne ne sait encore quel maillot il portera. Lui souhaiterait reprendre avec la Juventus puisqu'il est encore sous contrat. Toutefois, les décideurs turinois pensent plutôt à s'en séparer.

Des rumeurs sur la suite de sa carrière ont émergé, lesquelles l'envoyaient par exemple à l'Olympique de Marseille. Mais passé ces fausses informations, il est difficile de se prononcer sur l'identité de son futur club. En attendant, il fait parler de lui, au point d'obliger Didier Deschamps à répondre à la question : "Paul Pogba à la Coupe du monde 2026, est-ce possible ?"

Didier Deschamps se prononce sur l'avenir de Paul Pogba

Ce dimanche dans Téléfoot, Didier Deschamps a pris le temps de parler de Paul Pogba. Le troisième buteur de la finale de la Coupe du monde 2018 pourra-t-il revenir en équipe de France ? "Y croire, oui, mais est-ce que ce sera possible ? C’est tout le mal que je lui souhaite", a d'abord expliqué le sélectionneur des Bleus. Avant de poursuivre. "Il y aura des étapes. Je le connais très bien. Il a le mental et le caractère. Il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau", conclut-il à ce propos.

La porte n'est donc pas complètement fermée par Didier Deschamps. Reste à savoir si Paul Pogba parviendra à revenir au plus haut niveau. Pas épargné par les blessures dans le passé, une absence d'un an et demi ne va certainement pas l'aider à retrouver rapidement sa capacité physique. En attendant, peut-être parviendra-t-il à retrouver ses sensations sur ses éventuelles dernières saisons dans le football professionnel.