Didier Deschamps pas menacé

Depuis sa prise de poste en 2012, Didier Deschamps a rendu sa grandeur à l'équipe de France. Une sympathie retrouvée et un succès implacable. Seulement, lors de l'Euro et du dernier rassemblement, les Bleus n'y étaient pas. Une élimination en huitièmes de finale durant l'Euro puis une absence pour le final four de la Ligue des nations, Didier Deschamps et ses hommes n'y arrivent pas. Malgré des résultats en baisse, le sélectionneur n'est pour le moment pas inquiété.

Didier Deschamps emmènera ses Bleus au Qatar pour sa troisième Coupe du monde en tant qu'entraîneur. Les résultats en Ligue des nations n'ont pas de quoi menacer son poste. Interrogé par L'Équipe, Noël Le Graët a montré pleine confiance pour son entraîneur : "Didier n'est pas moins impliqué. La mort de son papa l'a perturbé. Mais il a fait son boulot de sélectionneur normalement. Il n'y a pas de changement. J'ai toute confiance en lui."

Des discussions après le Mondial

Lié avec l'équipe de France jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a un avenir quelque peu flou. Noël Le Graët a rappelé que des discussions pour une prolongation n'étaient pas d'actualité : "Pour le moment, on est en harmonie totale. Mais comme je l'ai toujours dit, il n'y aura pas de prolongation de son contrat avant la compétition." Prolongation ou non, le président de la FFF n'a pas fermé la porte à un départ.

"Attendons la Coupe du monde (...) Il vaut mieux faire des analyses après la Coupe du monde qu'avant... Si on a gagné, on sortira les trombones. Mais si on a perdu, il faudra peut-être discuter" affirme Noël Le Graët. Bien que Didier Deschamps ait carte blanche pour le Mondial, la compétition va être décisive pour l'avenir de l'entraîneur.