Au moment de quitter Lyon pour le Betis Séville, en 2019, Nabil Fekir a vu son choix remis en doute par de nombreux observateurs, notamment les supporters de l'OL. Ces derniers estimaient que le milieu de terrain méritait un club plus huppé, à un moment où il était particulièrement courtisé. Sauf que trois ans plus tard, Fekir s'épanouit en Espagne au point d'être devenu l'une des attractions de la Liga. Le Betis Séville a même prolongé son contrat jusqu'en 2026 en janvier dernier. Toutefois, ses bonnes performances de l'autre côté des Pyrénées n'ont pas l'air de séduire Didier Deschamps.
- A lire aussi : Liga, Betis : Nabil Fekir prolonge jusqu’en 2026 (officiel)
Fekir ne se prend pas la tête avec les Bleus
Champion du monde 2018, Fekir n'a plus été convoqué en équipe de France depuis septembre 2020. Une éternité pour le Franco-Algérien, qui vit cette situation plutôt sereinement. « Si j'ai des regrets ? Comme tous les joueurs qui ne sont pas appelés. Mais je dors bien la nuit. Il y a un sélectionneur, il fait des choix, il faut les respecter, a déclaré Fekir sur beIN Sport, lui qui aimerait évidemment participer à la Coupe du monde en fin d'année au Qatar. Tout joueur a envie de jouer les meilleures compétitions, et le Mondial fait partie des meilleures compétitions.»
Faute d'être sélectionné avec les Bleus, Fekir s'éclate en Espagne. L'ancien milieu offensif de l'OL estime lui-même qu'il vit sa meilleure saison au Betis. Cela se remarque d'ailleurs au niveau des statistiques. Avec 10 buts et 10 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues, Fekir n'a jamais été aussi efficace depuis qu'il est arrivé en Espagne. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui place le Betis à la 5ème place du classement de la Liga. Le club sévillan est toujours en course pour une qualification pour la Ligue des Champions.