dans

EdF : Mbappé répond à Le Graët au sujet de son pénalty raté à l’Euro 2021

Le début d’un combat entre les deux ?

Kylian Mbappé répond à Noël Le Graët (Icon Sport)
Kylian Mbappé répond à Noël Le Graët (Icon Sport)

Cela n’avait échappé à personne. Noël Le Graët a révélé dans le JDD que Kylian Mbappé avait hésité à rejouer en équipe de France après son pénalty raté à l’Euro 2021. Sur Twitter, l’intéressé répond. Plus

Le Graët explique son mutisme

Souvenez-vous, en 2021, lors de l’édition décalée de l’Euro 2020, la France se fait éliminer par la Suisse en huitième de finale de la compétition. Menés 3 buts à 1 à 10 minutes de la fin, les hommes de Vladimir Petkovic avaient égalisé et poussé les Bleus jusqu’aux tirs au but. Toutefois, la France ne l’avait finalement pas emporté à cause d’un pénalty manqué de Kylian Mbappé. Vivement critiqué sur les réseaux après son échec, le numéro 10 de l’équipe de France n’avait pas eu de soutien de la Fédération française de football. Ce à quoi Noël Le Graët a répondu ce samedi 18 juin.

Noël Le Graët s'est exprimé sur sa relation avec Kylian Mbappé. Icon Sport
Noël Le Graët s’est exprimé sur sa relation avec Kylian Mbappé. Icon Sport

« Il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux, a déclaré Le Graët pour le JDD. Il ne voulait plus jouer en équipe de France. » Selon lui, Kylian Mbappé a donc hésité à revenir en Bleus. Mais pour le principal intéressé, cela n’avait rien à voir avec sa performance…

Mbappé veut dénoncer le racisme

Alors que Noël Le Graët a justifié l’envie d’arrêter de jouer en équipe de France de Kylian Mbappé par les critiques qu’il a reçues après son pénalty raté, la vérité semble être tout autre. En effet, le Bondynois a affirmé sur son compte Twitter, en réponse à son président, que le tir au but n’avait rien à voir dans cette histoire.

« Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et non au penalty. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… » Une réponse claire qui va probablement mettre le feu au poudre dans le camp des Bleus, à seulement 5 mois de la Coupe du monde au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires